Sports
Jeremy Sochan bientôt champion NBA sans jouer une minute de finale
L’ancien coéquipier de Wembanyama peut repartir avec une bague même si les Knicks perdent. Tout dépend d’une tradition bien spéciale dans la ligue.
C’est l’un des scénarios les plus étranges de ces finales NBA. Victor Wembanyama et les Spurs affrontent les New York Knicks pour le titre. Dans le camp new-yorkais, Jeremy Sochan attend son heure. Mais l’ailier de 23 ans pourrait bien être champion quoi qu’il arrive.
Pour comprendre, il faut remonter à février. Sochan évoluait encore à San Antonio, aux côtés de Wembanyama. Puis il a été libéré de son contrat et a signé aux Knicks. Aujourd’hui, il se retrouve face à son ancienne équipe en finale. Si les Spurs l’emportent, la franchise pourrait lui offrir une bague de champion. Une tradition qui n’a rien d’automatique mais qui existe bel et bien dans la ligue.
Ce ne serait pas une première. En 2021, Torrey Craig avait refusé la bague que Milwaukee voulait lui donner après avoir quitté les Bucks en cours de saison. Anderson Varejao avait fait de même en 2016 avec Cleveland. À l’inverse, Dion Waiters avait accepté celle des Lakers en 2020, alors qu’il avait commencé l’année à Miami. Sochan, lui, n’a pas encore fait savoir s’il dirait oui. Une décision qui n’appartient qu’à lui.
-
Faits DiversEn Ligne 6 joursUne adolescente de 16 ans fauchée par un camion-toupie à Alfortville
-
SportsEn Ligne 6 joursDavide Ancelotti, nouvel homme fort du LOSC ?
-
ÉconomieEn Ligne 7 joursLos Angeles : le chaos de l’aéroport LAX inquiète à l’approche du Mondial
-
Faits DiversEn Ligne 4 joursUne Ferrari plantée contre un pont près de Grenoble, le conducteur disparaît
-
SportsEn Ligne 6 joursNadal inquiète ses fans après une photo avec Federer
-
Faits DiversEn Ligne 2 joursRèglement de comptes à Combs-la-Ville un mort et un blessé grave par balles
-
PolitiqueEn Ligne 6 joursPhotos d’Alloncle et sa collaboratrice : le déontologue de l’Assemblée blanchit le député
-
NewsEn Ligne 3 joursUn bateau de fête chavire en Turquie, 148 personnes évacuées dans l’urgence