Sports
Jack Draper mise sur Andy Murray pour relancer sa saison sur gazon


L’ancien numéro 4 mondial, désormais 50e après une série de blessures, s’offre les services de son compatriote écossais pour cinq semaines de compétition sur herbe.
Le Britannique Jack Draper, rétrogradé au 50e rang mondial après avoir culminé à la quatrième place en juin dernier, a officialisé ce mardi une collaboration inédite avec Andy Murray. L’actuel numéro 50, qui a déjà déclaré forfait pour Roland-Garros en raison d’une blessure au genou contractée à l’ATP 500 de Barcelone il y a un mois, mise sur l’expertise du triple vainqueur en Grand Chelem pour préparer son retour sur gazon. Il se sépare ainsi de Jamie Delgado, son entraîneur depuis le début de saison, et confie son entraînement à l’Écossais pour la durée de la saison sur herbe.
Dans un communiqué, Draper a exprimé sa gratitude envers Delgado tout en se réjouissant de cette nouvelle aventure. Celui qui n’avait que 11 ans lorsque Murray a soulevé son premier trophée majeur à l’US Open 2012 voit désormais son idole de jeunesse prendre les rênes de sa préparation. L’Écossais, véritable spécialiste de la surface avec huit titres sur gazon, dont deux sacres à Wimbledon et une médaille d’or olympique, tentera de propulser son compatriote vers de nouveaux sommets. Draper espère notamment briller à Wimbledon, où il n’a remporté que trois matchs en quatre participations.
Cette collaboration temporaire pourrait toutefois s’inscrire dans la durée si les résultats suivent. Andy Murray, après une brève expérience d’entraîneur auprès de Novak Djokovic l’an passé, avait exprimé son intérêt pour accompagner un jeune joueur vers l’excellence, à l’image du travail de Juan Carlos Ferrero avec Carlos Alcaraz. À 24 ans, Jack Draper, qui a déjà goûté au sommet du classement mondial, cherche désormais à confirmer son potentiel et à franchir un nouveau palier sous la houlette de l’un des plus grands joueurs britanniques de l’histoire.





SportsEn Ligne 2 joursZidane dévoile son équipe pour transformer les Bleus



Faits DiversEn Ligne 3 joursLa Gironde suffoque face à un incendie qui atteint les portes de Bordeaux



PlanèteEn Ligne 5 joursLe 12 août la Lune grignotera le Soleil en France voici comment bien en profiter



PolitiqueEn Ligne 6 joursLe vrai moteur de la campagne de Marine Le Pen, c’est son clan familial



SociétéEn Ligne 6 joursSur le lac de Sainte-Croix, la chasse aux campeurs clandestins est lancée



PlanèteEn Ligne 6 joursLa Garonne trop chaude, EDF débranche le dernier réacteur en activité de Golfech



MondeEn Ligne 7 joursTant que Washington ne cède pas, Téhéran garde Ormuz fermé



PlanèteEn Ligne 6 joursUn incendie géant pousse 20 000 personnes à l’exode en Colombie-Britannique








