News
Inondations dans le Sud-Ouest : cinq départements toujours en alerte malgré une décrue amorcée

La situation reste tendue avec des cours d’eau toujours gonflés, tandis que les précipitations attendues ne devraient pas aggraver le phénomène.
Cinq départements français restent placés en vigilance orange pour risques de crues ce mardi. La Charente, la Charente-Maritime, la Corrèze, la Dordogne et la Gironde sont concernés par des débordements persistants, notamment sur les bassins de l’Isle, de la Dronne et de la Vézère. Les autorités signalent des inondations dommageables, avec des montées des eaux encore attendues localement dans les prochaines heures.
Si certains secteurs commencent à voir les niveaux baisser, comme sur la Vézère où le pic a été atteint lundi, d’autres tronçons restent sous surveillance. L’Isle et la Dronne continuent de monter, avec des débordements localisés prévus. Les pluies annoncées pour la journée, bien que faibles, ne devraient pas influencer significativement l’évolution des cours d’eau.
Les conséquences des intempéries des derniers jours se font toujours sentir. En Dordogne, plusieurs campings ont été évacués par précaution, et des touristes ont dû être secourus après avoir bravé des barrières de sécurité. Les autorités rappellent l’importance de respecter les consignes pour éviter des situations périlleuses. La vigilance reste donc de mise, même si la tendance à l’amélioration se confirme progressivement.

PolitiqueEn Ligne 6 joursMarine Le Pen veut transformer son congrès d’Orléans en rampe de lancement
PolitiqueEn Ligne 3 joursMélenchon veut changer le patron de Bpifrance et faire gonfler l’épargne des Français
PlanèteEn Ligne 7 joursLa sécheresse vide les paniers de champignons
PolitiqueEn Ligne 4 joursMélenchon ne veut aucun pardon après l’attentat des Yvelines
MondeEn Ligne 4 joursMbappé perd deux partenariats chinois après une vidéo sur Mao
SociétéEn Ligne 7 joursGilets jaunes, syndicats et lycéens de retour dans la rue, les préfectures serrent la vis
Faits DiversEn Ligne 5 joursTrappes, la garde à vue du suspect levée après un examen psychiatrique
Faits DiversEn Ligne 5 joursÀ Trappes, un homme tué pour sa couleur de peau et un ministre qui parle d’attentat
















