Sports
Ils ont tout déchiré lors de l’ultime journée de Top 14
La saison régulière s’est achevée sur un festival de rugby. Voici les joueurs qui ont brillé et mérité leur place dans l’équipe type du week-end.


La saison régulière s’est achevée sur un festival de rugby. Voici les joueurs qui ont brillé et mérité leur place dans l’équipe type du week-end.
Le dernier round du Top 14 a réservé son lot d’explosions individuelles. Personne n’incarne mieux ce feu d’artifice qu’Aymeric Luc. L’ailier habituellement remplaçant à Pau a profité de sa titularisation pour signer un doublé et une passe décisive face à Montauban. Une performance XXL qui a scellé la belle quatrième place de la Section, synonyme de barrage à domicile. À ses côtés, Kylan Hamdaoui a offert à Clermont un essai décisif sur la pelouse de l’UBB, permettant à l’ASM de prendre l’avantage à un quart d’heure de la fin. Un geste qui résume à lui seul la tension de cette ultime levée.
Sur les ailes, Tom Spring a lui aussi inscrit un doublé pour Bayonne, ajoutant deux passes décisives lors de la démonstration face à l’USAP. Manu Tuilagi a complété le tableau basque. Mais c’est Semi Legivala qui a offert le plus gros frisson : sa performance a permis à La Rochelle d’arracher sa qualification devant le Stade Français dans un match sous haute tension. Du côté de la charnière, Léo Coly, futur Bayonnais, a été quasi impeccable au pied pour maintenir Montpellier à la deuxième place malgré le piège lyonnais. En face, Charlie Cassen a marqué un doublé pour Lyon, preuve que la lutte a été acharnée.
Dans les avants, Loïc Credoz a rayonné avec Pau, tandis qu’Arthur Iturria et Baptiste Delaporte ont porté Bayonne et Castres. Ce dernier a marqué devant Toulon pour conclure dignement une saison sans phase finale pour le CO. Alexander Moon a profité de la démonstration bayonnaise, et Junior Kpoku, malgré la défaite à Castres, a montré pourquoi Toulon compte sur lui. En première ligne, Lucas Martinet a inscrit un doublé pour Bayonne, et les piliers géorgiens du Racing, Gia Kharaishvili et Guram Gogichasvhili, ont régné en maîtres face à Toulouse. Une journée de feu qui promet des barrages électriques.
À lire aussi





Faits DiversEn Ligne 7 joursRèglement de comptes à Combs-la-Ville un mort et un blessé grave par balles



CultureEn Ligne 6 joursAreski Belkacem s’éteint à 86 ans, laissant l’empreinte d’une complicité musicale unique



Faits DiversEn Ligne 7 joursUn nageur mordu à cinq reprises par un requin au large de la Sardaigne



PolitiqueEn Ligne 5 joursPensions supérieures à 3000 euros les retraités aisés bientôt privés d’augmentation automatique



NewsEn Ligne 7 joursUn TGV Paris-Genève détourné crée une inégalité entre voyageurs



SportsEn Ligne 5 joursFlavio Cobolli, ce tennisman qui ne dort jamais sans son maillot de la Roma



ÉconomieEn Ligne 6 joursUn monde à 5 000 euros par mois pour tous le rêve réaliste de Thomas Piketty



CultureEn Ligne 7 joursAreski Belkacem, le compagnon de route de Brigitte Fontaine, s’en est allé à 86 ans








