Europe
Grèce : un feu d’artifice tiré depuis un yacht provoque un feu de forêt
Un feu d’artifice lancé depuis un yacht a déclenché un important incendie de forêt sur l’île grecque d’Hydra, vendredi soir. Plusieurs personnes ont été interpellées.
L’incident s’est produit vendredi soir sur l’île d’Hydra, lorsque 17 touristes étrangers à bord d’un yacht loué ont tiré un feu d’artifice, provoquant un incendie dans l’unique forêt de pins de l’île. Malgré leurs tentatives d’éteindre le feu, ils ont dû appeler les pompiers avant de quitter la zone.
Treize membres grecs de l’équipage du yacht ont été arrêtés et devront être traduits en justice. Ils risquent de lourdes amendes, voire des peines de prison. Pour déterminer les circonstances exactes de l’incident, les garde-côtes grecs ont demandé des informations sur les navires présents dans la zone au moment de l’incendie. Cela les a conduits au yacht « Persefoni I », qui a été confisqué à la demande du procureur.
Selon le ministre grec du Changement climatique et de la protection civile, Vassilis Kikilias, 300 hectares de forêt ont été détruits par le feu. Six avions et deux équipes de gardes forestiers ont été mobilisés pour éteindre l’incendie, ce qui a détourné des ressources cruciales des opérations d’extinction dans d’autres régions du pays.
-
SèteEn Ligne 3 jours
Sète : une famille expulsée de son HLM pour faits liés au narcotrafic
-
FrontignanEn Ligne 2 semaines
Frontignan : le maire socialiste interdit les chiens, même tenus en laisse
-
PolitiqueEn Ligne 2 semaines
Gérald Darmanin ira voir Nicolas Sarkozy en prison
-
PolitiqueEn Ligne 2 semaines
Emmanuel Macron a reçu Nicolas Sarkozy avant son incarcération
-
SèteEn Ligne 6 jours
Sète : Pascal Pintre (SE) entre dans la course avec une liste citoyenne et républicaine
-
SèteEn Ligne 7 jours
Sète : Sébastien Denaja (PS) veut en finir avec les sociétés opaques
-
SociétéEn Ligne 2 semaines
Le permis de conduire à vie, c’est fini ! Contrôle médical tous les 15 ans
-
Faits DiversEn Ligne 1 semaine
Lola : Dahbia Benkired, première femme condamnée à la perpétuité incompressible en France