Société
Gabriel Attal trace sa route vers l’Élysée avec un projet écologique et rassembleur
L’ancien Premier ministre a dévoilé sa vision pour 2027 lors d’un discours marquant, plaçant la jeunesse et l’environnement au cœur de sa stratégie politique.
Lors d’un rassemblement célébrant les dix ans des Jeunes avec Macron, rebaptisés désormais Jeunes en Marche (JEM), Gabriel Attal a esquissé les contours de sa future campagne présidentielle. Devant une assistance composée de militants et de figures emblématiques de la majorité, il a appelé à construire « un chemin nouveau » pour la France, mêlant ambition écologique et volonté de rassembler.
Le secrétaire général de Renaissance a insisté sur la nécessité d’offrir un horizon optimiste à la jeunesse, tout en fustigeant les positions de ses adversaires politiques sur les questions environnementales. Il a vivement critiqué les contradictions entre les déclarations publiques et les actions concrètes de certains responsables, pointant du doigt les divergences au sein de la droite. Son plaidoyer pour une écologie pragmatique, loin des postures idéologiques, semble vouloir séduire une génération de plus en plus sensible à ces enjeux.
La présence d’Emmanuel Macron lors de cet événement n’a pas manqué de susciter des interrogations, alors que le chef de l’État a souligné le rôle central des JEM dans les années à venir. Entre héritage macroniste et volonté d’incarner un renouveau, Gabriel Attal semble déjà préparer le terrain pour une bataille électorale où l’écologie et la jeunesse pourraient devenir ses principaux atouts.
-
NewsEn Ligne 5 jours1er mai : quels commerces peuvent rester ouverts ?
-
NewsEn Ligne 6 joursLe divorce judiciaire de Sarkozy et Guéant s’intensifie devant la cour d’appel
-
Faits DiversEn Ligne 3 joursLe jeune maire d’un village breton mis en examen pour des accusations de viols
-
SportsEn Ligne 6 joursComan, l’enfant du PSG devenu légende du Bayern, ne cache pas son cœur pour la demi-finale
-
NewsEn Ligne 5 joursLes trésors engloutis du Camarat 4 livrent leurs premiers secrets à 2 500 mètres de profondeur
-
NewsEn Ligne 4 jours_**Les habitants de La Grande-Motte exaspérés par une invasion massive de moustiques**_
-
NewsEn Ligne 6 joursLa lourdeur administrative des médecins étrangers exaspère Emmanuel Macron
-
MondeEn Ligne 3 joursLe souverain britannique achève sa tournée américaine par un hommage aux soldats tombés au combat