Sports
Football : Le Real Madrid officialise la signature de Kylian Mbappé


Le Real Madrid a annoncé lundi la signature de la superstar française Kylian Mbappé pour un contrat de cinq ans, mettant fin à l’une des plus longues sagas de transfert du football.
Le transfert de Mbappé du Paris Saint-Germain survient deux jours après que le Real a remporté sa 15e Coupe d’Europe record en battant le Borussia Dortmund, ajoutant ainsi une étoile de plus à l’attaque de l’équipe.
À 25 ans, Mbappé, qui est devenu le meilleur buteur de l’histoire du PSG durant les sept années passées au club français, rejoindra Vinícius Jr. et Jude Bellingham – deux des meilleurs joueurs du monde – dans la capitale espagnole pour former une potentielle dynastie du football.
Mbappé a écrit sur les réseaux sociaux peu après l’annonce que ce transfert était « un rêve devenu réalité. Tellement heureux et fier de rejoindre le club de mes rêves @RealMadrid, » a-t-il déclaré à côté d’une photo de lui plus jeune portant une veste de Madrid.
Un sueño hecho realidad.
Muy feliz y orgulloso de formar parte del club de mis sueños @realmadrid Es imposible explicar lo feliz y emocionado que me siento en este momento. Estoy impaciente por veros, Madridistas, y gracias por vuestro increíble apoyo.
¡Hala Madrid! 🤍🤍🤍— Kylian Mbappé (@KMbappe) June 3, 2024
« Personne ne peut comprendre à quel point je suis excité en ce moment. J’ai hâte de vous voir, Madridistas, et merci pour votre soutien incroyable. ¡Hala Madrid! », ajoute-t-il.
Mbappé a longtemps été lié à un transfert à Madrid, même avant de signer une prolongation de contrat de deux ans – avec une option pour une troisième année – avec le PSG en 2022. Il a joué plus de 300 matchs pour le club, marquant son 250e but en mars et remportant le titre de Ligue 1 un mois plus tard.
Malgré son succès considérable dans les compétitions nationales – Mbappé a remporté six titres de champion de Ligue 1 avec le PSG et un avec son précédent club, l’AS Monaco – l’attaquant n’a pas encore ajouté de titre de Ligue des Champions à sa liste de réalisations, qui comprend également une Coupe du Monde avec la France en 2018.
Mais cela pourrait changer au Real Madrid, avec Los Blancos affichant un succès sans précédent dans cette compétition, ayant remporté six couronnes européennes au cours des 10 dernières années.
Mbappé a rejoint le PSG en provenance de Monaco pour une somme rapportée de 214 millions de d’euros en 2017, faisant de lui le deuxième joueur le plus cher au monde derrière Neymar Jr.
Le Real a soumis une offre de 188 millions d’euros pour Mbappé en août 2021 – un accord qui était proche d’être conclu – et le Français avait admis à l’époque qu’il voulait quitter le PSG. Il a finalement fait volte-face en signant une prolongation de contrat de trois ans pour rester à Paris, bien qu’il semblait inévitable qu’il rejoigne un jour le Real – un club dont il rêvait de jouer enfant.





NewsEn Ligne 6 joursSearcher, le moteur qui exposait vos données personnelles, dans le viseur de la justice



Faits DiversEn Ligne 6 joursPour 700 euros, elle transporte 2,5 kg de drogue dans un sac isotherme



ÉconomieEn Ligne 3 joursUn nouveau patron pour Ceva Logistics, le géant du transport maritime change de pilote



Faits DiversEn Ligne 4 joursPatrick Bruel évite la prison mais doit verser 500 000 euros de caution



Balaruc-le-VieuxEn Ligne 4 joursBalaruc-le-Vieux : Les Copains d’abord au soutien des chasseurs



ÉconomieEn Ligne 6 joursUne octogénaire tuée au couteau près de son camping dans le Gard, les gendarmes recherchent l’assaillant



NewsEn Ligne 4 joursMeurtre au Grau-du-Roi l’autopsie révèle l’usage possible d’une perceuse



MondeEn Ligne 6 joursUn samedi à Coogee Beach, la baignade vire au drame








