Monde
Etats-Unis : Joe Biden s’est fait retirer une « petite » lésion cancéreuse de la peau
Lors d’un examen de routine en février, une lésion avait été prélevée de la poitrine du président américain. Une biopsie a révélé qu’elle était cancéreuse, mais sans gravité.
Le président américain, Joe Biden, 80 ans, a été opéré en février d’une « petite » lésion sur la poitrine, qui s’est révélée cancéreuse après examen, a annoncé son médecin, vendredi 3 mars. Selon le praticien, « tous les tissus cancéreux ont été enlevés avec succès ».
La lésion cancéreuse, détectée et retirée lors d’un examen médical de routine le 16 février, relève d’un « carcinome basocellulaire » et n’a « pas tendance à s’étendre ou à causer de métastases », selon le rapport médical de Kevin O’Connor, rendu public par la Maison Blanche. Cela la distingue de formes de cancers de la peau « plus graves », telles que le mélanome.
A l’issue de la visite médicale, le médecin avait rappelé que Joe Biden avait « passé beaucoup de temps au soleil pendant sa jeunesse » et qu’il avait déjà, avant d’être président, été opéré pour des lésions cancéreuses. Il avait conclu à l’époque que le président, âgé de 80 ans et qui a l’intention de briguer un second mandat lors de l’élection présidentielle de 2024, était « en bonne santé » et « apte » à exercer ses fonctions.
-
SportsEn Ligne 5 joursLe triomphe amer de Narbonne : une montée en Pro D2 sous le signe des rancœurs
-
Faits DiversEn Ligne 3 joursUne adolescente de 16 ans fauchée par un camion-toupie à Alfortville
-
PolitiqueEn Ligne 6 joursVillepin étrille la candidature d’Attal à l’Élysée
-
SportsEn Ligne 3 joursDavide Ancelotti, nouvel homme fort du LOSC ?
-
Faits DiversEn Ligne 5 joursUn suspect livre ses certitudes sur l’affaire Émile
-
ÉconomieEn Ligne 4 joursLos Angeles : le chaos de l’aéroport LAX inquiète à l’approche du Mondial
-
Faits DiversEn Ligne 7 jours_**Un propriétaire de garage percuté par son associé dans le Gard, enquête pour tentative de meurtre**_
-
Faits DiversEn Ligne 7 joursSept suspects arrêtés dans le Nord pour une vaste escroquerie ciblant 67 retraités