Sports
Défaite et doutes pour le Sénégal avant le choc face aux Bleus
Les Lions ont perdu leur premier match amical contre les États-Unis (3-2) dans un stade comble. Leur arrière-garde a montré des failles préoccupantes avant d’affronter la France en ouverture du Mondial.
Près de 58 000 spectateurs avaient fait le déplacement dimanche au Bank of America Stadium de Charlotte pour assister à la rencontre de préparation entre les États-Unis et le Sénégal. Les joueurs de Mauricio Pochettino ont parfaitement lancé leur partie en ouvrant le score par Sergino Dest dès la 7e minute, avant que Christian Pulisic ne double la mise à la 20e minute. Pour l’attaquant, ce but mettait fin à une longue disette en sélection qui datait de novembre 2024.
Sadio Mané a profité d’une erreur défensive américaine pour réduire l’écart juste avant la pause (44e), puis d’une deuxième bévue pour égaliser au retour des vestiaires (52e). Cependant, Folarin Balogun, après un but refusé pour hors-jeu, a redonné l’avantage aux locaux à la 63e minute. Les Américains, qui affronteront l’Allemagne vendredi pour leur ultime test avant de débuter le Mondial face au Paraguay, ont pu engranger de la confiance.
Les Lions, premiers adversaires des Bleus dans le groupe I le 16 juin au MetLife Stadium, inquiètent, surtout sur le plan défensif. Avec Kalidou Koulibaly absent des terrains depuis plus de deux mois, la charnière composée de Mamadou Sarr et Abdoulaye Seck a montré une fébrilité inquiétante, qui pourrait coûter cher face à Kylian Mbappé et ses coéquipiers. Le remplacement de Seck par Moustapha Mbow à la pause n’a pas rassuré, le défenseur du Paris FC ayant connu une entrée difficile.
Ces prestations relancent les interrogations sur l’absence de Malang Sarr dans la liste sénégalaise, alors que le Lensois a été élu dans l’équipe type de la saison de Ligue 1 aux Trophées UNFP. Les Sénégalais disputeront leur deuxième et dernier match de préparation mardi prochain à San Antonio.
-
SportsEn Ligne 6 joursLe triomphe amer de Narbonne : une montée en Pro D2 sous le signe des rancœurs
-
Faits DiversEn Ligne 4 joursUne adolescente de 16 ans fauchée par un camion-toupie à Alfortville
-
SportsEn Ligne 4 joursDavide Ancelotti, nouvel homme fort du LOSC ?
-
Faits DiversEn Ligne 6 joursUn suspect livre ses certitudes sur l’affaire Émile
-
ÉconomieEn Ligne 5 joursLos Angeles : le chaos de l’aéroport LAX inquiète à l’approche du Mondial
-
Faits DiversEn Ligne 2 joursUne Ferrari plantée contre un pont près de Grenoble, le conducteur disparaît
-
SportsEn Ligne 4 joursNadal inquiète ses fans après une photo avec Federer
-
PolitiqueEn Ligne 4 joursPhotos d’Alloncle et sa collaboratrice : le déontologue de l’Assemblée blanchit le député