Nous rejoindre sur les réseaux

Balaruc-le-Vieux

Balaruc – EELV lance son opération de sensibilisation sur l’extension de la zone commerciale

Article

le

L’attractivité des centres commerciaux est en berne, les galeries marchandes sont fantomatiques, c’est principalement à cause du changement des modes de consommation et de la transformation des usages de la clientèle. Mais malgré cela une extension va voir le jour prochainement à Balaruc.

Dans les tuyaux depuis quelques années, le projet d’extension de la zone commerciale de Balaruc vit ses dernières jours de lutte. Une extension pour laquelle des élus s’opposent tant c’est une aberration économique et écologique.

24 600 m2 dédiés а des activités commerciales

Début novembre les élus communautaires ont approuvé le dossier de création de la ZAC de Balaruc. Une zone d’aménagement concerté d’environ 36 hectares ayant pour objet la recalcification et l’extension de la zone commerciale de Balaruc. Créé sur le territoire des communes de Balaruc-le-Vieux et de Balaruc-les-Bains.

En bref le programme global prévoit des constructions qui seront réalisées а l’intérieur de la zone. Environ 43 800 m2 de surface de plancher pour 24 600 m2 dédiés а des activités commerciales.

Depuis une enquête publique est a vôtre disposition pour vous exprimer et pour vous opposer cette extension. C’est dans ce cadre là que EELV Bassin de Thau se mobilise pour sensibiliser les habitants du bassin de Thau et faire prendre conscience du risque de cette extension. 

Un tract pour l’occasion

Un tract avec « 10 raisons de refuser l’extension de la zone commerciale de Balaruc » a été édité et sera distribué prochainement sur l’ensemble du bassin de Thau par les élus EELV de Balaruc-Sète-Frontignan.

Ce tract reprend point par point les risques de cette nouvelle extension et vous invite à répondre à cette enquête publique de façon totalement anonyme si vous le souhaitez.

Enquête publique dématérialisée > ICI

Enquête publique dématérialisée > ICI

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung) <

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus