France
Autoroutes : les prix des péages vont fortement augmenter en février 2023
Les péages des autoroutes vont augmenter de 4,75 % en moyenne le 1er février 2023. Une hausse bien supérieure à celle pratiquée en 2022.
Comme l’a révélé Le Parisien, le tarif des péages des autoroutes va augmenter de 4,75% en moyenne le 1er février 2023. Des hausses qui vont varier entre 4.5 et 5.07% de moyenne selon le quotidien.
Le contrat qui lie les autoroutes à l’Etat prévoit chaque année une modification du prix tous les ans au 1er février, toujours à la hausse.
Une hausse déjà annoncée
Clément Beaune l’avait annoncé au début du mois de novembre. Au micro du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI, le ministre délégué des transports que le taux d’inflation et les travaux engagés par les sociétés concessionnaires à compter de février jouerait seraient pris en compte. « Il y aura une augmentation des péages, mais pas de l’ordre de 7 à 8 % », rassure le ministre des Transports.
À noter qu’en 2022, la hausse des tarifs n’a pas dépassé la barre de 2 %, ce qui est bien inférieur à l’inflation (5,8 % sur l’année en cours).
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)
-
NewsEn Ligne 3 joursTempête en Méditerranée : le calvaire des passagers d’un ferry entre la Sardaigne et Toulon
-
CultureEn Ligne 6 joursLa Caverne du Pont Neuf : JR métamorphose le plus vieux pont de Paris en une œuvre d’art immersive monumentale
-
NewsEn Ligne 5 joursUn collégien en cours malgré un contact avec un malade, les autorités tempèrent les craintes
-
ÉconomieEn Ligne 6 joursLe maire RN de Carcassonne sous le feu des syndicats après avoir ordonné l’expulsion de locaux municipaux
-
ÉconomieEn Ligne 5 joursLa ruée vers la montre à 400 euros dégénère en incidents mondiaux
-
Faits DiversEn Ligne 6 joursEmprise et travail dissimulé : un groupe sectaire démantelé dans les Pyrénées-Orientales
-
NewsEn Ligne 3 joursUn pompier tué sur la Promenade des Anglais : le conducteur sous protoxyde d’azote écope de six ans de prison ferme
-
SportsEn Ligne 4 joursBordeaux coincé en National 2, l’avenir s’assombrit au Matmut Atlantique