Hérault
Alerte météo : l’Hérault rejoint les cinq départements placés en vigilance orange


Le département de l’Hérault est placé en vigilance orange pour les orages. Plus tôt dans la journée Météo France a placé cinq départements en vigilance orange.
Météo France alerte face au risque d’un « épisode pluvio-orageux nécessitant une vigilance particulière ». Le département de l’Hérault a été à son tour placé, vendredi 2 septembre en fin d’après-midi, en vigilance orange pour des risques d’orages.
L’Hérault rejoint les Alpes-de-Haute-Provence, le Var, le Gard, le Vaucluse et les Bouches-du-Rhône, déjà placés plus tôt dans la journée en vigilance orange « orages ».
🔶 6 dpts en #vigilanceOrange
Restez informés sur https://t.co/rJ24zzmmy4 pic.twitter.com/3Ek3Rgvd1Z
— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) September 2, 2022
« Un orage peu mobile est présent sur l’ouest de l’Hérault. Les orages se sont intensifiés. Localement des cumuls de 60 à 80 mm en 1 heure ont été observés », indique Météo France.
Dans la soirée et dans la nuit, Météo France prévoit « une forte activité électrique, des rafales de vent parfois supérieures à 100 km/h et des intensités pluvieuses fortes de l’ordre de 40 à 60 mm en très peu de temps ». « Ponctuellement, sous les cellules les plus fortes et très peu mobiles, on peut avoir 80 mm en très peu de temps. »
Dans le Gard, « les cumuls pourront atteindre ponctuellement 100 à 120 mm, localement 150 mm », « et 120 mm sur le département du Var », placé en vigilance pour des risques de pluie et d’inondations
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)





NewsEn Ligne 6 joursSearcher, le moteur qui exposait vos données personnelles, dans le viseur de la justice



Faits DiversEn Ligne 6 joursPour 700 euros, elle transporte 2,5 kg de drogue dans un sac isotherme



ÉconomieEn Ligne 3 joursUn nouveau patron pour Ceva Logistics, le géant du transport maritime change de pilote



Faits DiversEn Ligne 4 joursPatrick Bruel évite la prison mais doit verser 500 000 euros de caution



Balaruc-le-VieuxEn Ligne 4 joursBalaruc-le-Vieux : Les Copains d’abord au soutien des chasseurs



ÉconomieEn Ligne 6 joursUne octogénaire tuée au couteau près de son camping dans le Gard, les gendarmes recherchent l’assaillant



NewsEn Ligne 4 joursMeurtre au Grau-du-Roi l’autopsie révèle l’usage possible d’une perceuse



MondeEn Ligne 6 joursUn samedi à Coogee Beach, la baignade vire au drame








