Politique
Emmanuel Macron atteint son niveau de popularité le plus bas depuis ses débuts en politique

La popularité d’Emmanuel Macron atteint un plus bas historique depuis ses débuts en politique, avec seulement 28% de satisfaction.
Selon un sondage Ifop publié dans « Le JDD », la cote de popularité d’Emmanuel Macron est passée sous la barre des 30% pour la première fois depuis la fin de la crise des « gilets jaunes ». Seulement 28% des personnes interrogées se disent satisfaites du président de la République, ce qui le place derrière sa Première ministre, Elisabeth Borne, qui recueille 29% de satisfaction.
Cette baisse de popularité est en grande partie attribuée à la réforme des retraites impopulaire, qui se traduit dans les sondages. Le sondage Ifop a été réalisé avant l’utilisation du 49.3 par le gouvernement, jeudi dernier, pour faire passer le projet de loi sur les retraites.
La popularité d’Emmanuel Macron est désormais la plus basse depuis la sortie de la crise des « gilets jaunes » en 2019. Selon Frédéric Dabi, directeur général de l’Ifop, « c’est une séquence très mauvaise pour le couple exécutif », ajoutant que « pour la première fois, le socle présidentiel du premier tour est atteint ».
L’hebdomadaire souligne également que la popularité du président a reculé de 7 points chez ses électeurs du 10 avril 2022, date du premier tour, avec seulement 76% de satisfaits.
Cette baisse de popularité représente un défi important pour Emmanuel Macron et son gouvernement, qui doivent trouver des moyens de regagner la confiance des Français et sortir de cette crise sociale et politique.
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

PolitiqueEn Ligne 5 joursMélenchon veut changer le patron de Bpifrance et faire gonfler l’épargne des Français
MondeEn Ligne 3 joursHaïti, 2 000 soldats salvadoriens débarquent et brouillent la carte sécuritaire
MondeEn Ligne 6 joursMbappé perd deux partenariats chinois après une vidéo sur Mao
PolitiqueEn Ligne 6 joursMélenchon ne veut aucun pardon après l’attentat des Yvelines
PolitiqueEn Ligne 3 joursLes maires de France perdent patience avec la double casquette de David Lisnard
Faits DiversEn Ligne 7 joursÀ Trappes, un homme tué pour sa couleur de peau et un ministre qui parle d’attentat
SociétéEn Ligne 6 joursLa jeunesse obtient des pistes mais garde la pression
MondeEn Ligne 6 joursMbappé rattrapé en Chine par une vidéo sur Mao
















