Coronavirus
[Covid-19] Bassin de Thau – 16 morts et une moyenne de 2042 Cas positifs par jour dans l’Hérault
Le dernier bilan de l’Agence Régionale de Santé Occitanie publié ce mardi soir montre un taux de cas positifs moyen de 2042 cas par jour contre 1098 cas positifs en ce début de mois.
En 20 jours ce sont 1000 cas positifs recensés en moyenne par jour dans la région Occitanie.
Coté décès, 16 morts ont été déclarés depuis vendredi pour le seule département de l’Hérault d’après le dernier bilan de Agence Régionale de Santé. Au total c’est 50 décès de plus depuis vendredi que ARS Occitanie comptabilise comme liée au Covid-19.
L’ARS Occitanie pilote depuis deux semaines l’expérimentation de 400 000 nouveaux tests antigéniques. C’est une solution innovante qui vient compléter les outils actuels de dépistage Covid-19.
Le mode de prélèvement (par le nez) est identique à celui des tests RT-PCR accessibles dans toute la région. L’intérêt majeur de ces nouveaux tests antigéniques est lié à des résultats obtenus en moins de 30 mn.
À LIRE AUSSI > Une femme se tue en tombant dans les escaliers pendant la course poursuite
Comment suivre le journal Le Singulier > ICI

Faits DiversEn Ligne 7 joursÀ Lille, la mairie forcée et l’Apple Store pillé
Faits DiversEn Ligne 7 joursLimoges regarde son hôtel de ville partir en fumée
SociétéEn Ligne 6 joursÀ Limoges, la mairie brûle et le maire accuse l’État d’avoir lâché ses policiers
PolitiqueEn Ligne 3 joursHollande recadre le débat sur les violences et refuse de tout imputer à LFI
PolitiqueEn Ligne 5 joursVinted, eBay et Leboncoin sous pression après les pillages du week-end
Faits DiversEn Ligne 6 joursDes commerces du 11e arrondissement pris pour cible après la manifestation
SociétéEn Ligne 3 joursÀ Ulm, le blocage devient une école de la critique
PolitiqueEn Ligne 5 joursAprès les violences, le RN veut incarner l’ordre
















