Sports
Violences entre supporters avant le match Grenoble-Saint-Étienne

Le match nul entre Grenoble et Saint-Étienne a été précédé d’affrontements entre supporters devant le stade des Alpes, faisant plusieurs blessés légers.
Des incidents violents ont éclaté aux abords de l’enceinte grenobloise peu avant la rencontre de championnat. Un groupe de supporters stéphanois, arrivé en bus sous escorte policière, a croisé un groupe de supporters locaux. Des échauffourées impliquant plusieurs dizaines de personnes se sont alors produites, nécessitant l’intervention des forces de l’ordre.
Les policiers ont dû faire usage de gaz lacrymogène pour séparer les protagonistes et rétablir le calme. Selon les autorités, ces heurts ont occasionné une dizaine de blessés légers, dont des supporters des deux camps et des membres des forces de l’ordre. Malgré ces tensions, les supporters visiteurs ont pu finalement gagner leur tribune pour assister à la rencontre.
Sur le terrain, la partie s’est conclue sur un score de parité, sans but. Ce résultat laisse Saint-Étienne en position de dauphin en Ligue 2, tandis que Grenoble occupe une place en milieu de tableau, avec un objectif principal de se maintenir.

MondeEn Ligne 6 joursHaïti, 2 000 soldats salvadoriens débarquent et brouillent la carte sécuritaire
PolitiqueEn Ligne 7 joursLes maires de France perdent patience avec la double casquette de David Lisnard
PolitiqueEn Ligne 6 joursLe ministre écrit aux lycéens avant la rentrée pour défendre ses annonces
PolitiqueEn Ligne 4 joursUne primaire au centre et à droite pour éviter Le Pen-Mélenchon, le casse-tête d’Édouard Philippe
Faits DiversEn Ligne 7 joursTrois femmes accusent un gynécologue d’Ardèche de viols et de violences
PolitiqueEn Ligne 7 joursLes Insoumis changent de méthode et signent deux victoires à l’Assemblée
SportsEn Ligne 5 joursÀ 40 ans, Giroud fait basculer le derby du Nord
Faits DiversEn Ligne 3 joursTrente-neuf ans après, les parents d’Inass Touloub face à leurs juges
















