Faits Divers
Un courrier aux salariés du Constellation rompt le silence des gérants

Les propriétaires du bar de Crans-Montana, où un incendie a fait 41 victimes, ont adressé un message à leurs équipes, exprimant leur chagrin et rejetant certaines accusations.
Les gérants du bar Le Constellation ont rompu leur mutisme ce mercredi par l’envoi d’un courrier à l’ensemble de leur personnel. Dans cette missive, ils évoquent une douleur profonde et réfutent toute volonté de reporter leurs responsabilités sur leurs employés. Ils indiquent avoir été contraints de garder le silence jusqu’alors en raison de l’enquête judiciaire en cours.
Le texte exprime avant tout leur empathie envers les salariés, tout en rendant hommage à ceux qui ont péri dans les flammes. Les propriétaires affirment porter un deuil immense et assumer pleinement leur rôle, sans chercher à se dérober. Ils soulignent ne jamais avoir envisagé qu’un drame d’une telle ampleur puisse survenir.
Cette communication intervient alors que des tensions étaient apparues après les auditions des gérants par les enquêteurs. Certaines déclarations avaient laissé entendre que le personnel, pourtant formé, n’aurait pas correctement appliqué les consignes de sécurité. Des propos auxquels des employés avaient rétorqué que les priorités du management plaçaient trop souvent la sécurité au second plan.
Dans leur lettre, les gérants dénoncent par ailleurs la couverture médiatique dont ils font l’objet, qualifiant certaines informations de mensongères et particulièrement blessantes. Ils assurent de leur pleine coopération avec les autorités et confirment qu’ils seront de nouveau entendus dans le cadre de l’enquête suisse dans les prochains jours.

Faits DiversEn Ligne 7 joursÀ Lille, la mairie forcée et l’Apple Store pillé
Faits DiversEn Ligne 7 joursLimoges regarde son hôtel de ville partir en fumée
SociétéEn Ligne 6 joursÀ Limoges, la mairie brûle et le maire accuse l’État d’avoir lâché ses policiers
PolitiqueEn Ligne 3 joursHollande recadre le débat sur les violences et refuse de tout imputer à LFI
PolitiqueEn Ligne 5 joursVinted, eBay et Leboncoin sous pression après les pillages du week-end
Faits DiversEn Ligne 6 joursDes commerces du 11e arrondissement pris pour cible après la manifestation
SociétéEn Ligne 3 joursÀ Ulm, le blocage devient une école de la critique
PolitiqueEn Ligne 5 joursAprès les violences, le RN veut incarner l’ordre
















