Sports
Hugo Reus quitte Montpellier pour Perpignan dans un transfert express
Le jeune ouvreur, pourtant attendu à Bordeaux-Bègles cet été, va renforcer sans attendre la lanterne rouge du championnat. Un prêt qui s’inscrit dans un mouvement plus large de remaniements au sein de l’effectif montpelliérain.
Un revirement de situation intervient concernant l’avenir immédiat d’Hugo Reus. Alors que son départ pour Bordeaux-Bègles était acté pour la prochaine saison, le joueur de 21 ans ne terminera pas l’exercice en cours sous les couleurs du Montpellier Hérault Rugby. Un accord financier a été conclu entre le MHR et l’Union Sportive des Arlequins Perpignanais, permettant le transfert du demi d’ouverture vers le club catalan dans les plus brefs délais.
Son passage dans l’Hérault aura été de courte durée. Arrivé en début d’année, le champion du monde des moins de 20 ans n’a pas réussi à s’imposer, bénéficiant d’un temps de jeu très limité. Cette situation a conduit les dirigeants montpelliérains à envisager son départ avant le terme de la saison. De son côté, Perpignan, confronté à une sérieuse crise au poste de numéro 10, cherchait activement à se renforcer. Après avoir même fait appel à un joueur retraité, le staff dirigé par Laurent Labit voit en Reus une solution pour pallier les absences qui frappent son secteur.
Ce mouvement pourrait n’être que le premier d’une série. En effet, les discussions pour le transfert de Reus ont également évoqué la possibilité d’un échange de joueurs. Bien que cette piste spécifique ait été abandonnée, Montpellier poursuit ses réflexions pour recruter en retour le trois-quarts Alivereti Duguivalu, dont le contrat avec Perpignan prend fin. Ce dernier est d’ores et déjà attendu au Stade Français la saison prochaine, mais un arrivée anticipée au MHR n’est pas exclue.
Ainsi, Hugo Reus entamera donc une nouvelle étape à Perpignan avant de rejoindre, comme prévu initialement, les rangs de l’Union Bordeaux-Bègles lors de la prochaine intersaison. Ce parcours en zigzag illustre les ajustements parfois rapides des effectifs en cours de championnat.
-
SèteEn Ligne 1 semaineSète : La piscine du candidat Pascal Pintre en infraction au PLU
-
Balaruc-les-BainsEn Ligne 7 joursBalaruc-les-Bains : un corbeau s’invite dans la campagne et dénonce la corruption
-
Balaruc-les-BainsEn Ligne 1 semaineBalaruc-les-Bains : aux Nieux, un rapport environnemental accablant !
-
SèteEn Ligne 3 joursSète : la voyoucratie montpelliéraine aux méthodes douteuses derrière Pascal Pintre
-
MèzeEn Ligne 1 semaineMèze : Thierry Baëza dévoile son projet 2026-2032 devant 700 personnes
-
SèteEn Ligne 4 joursBalaruc-les-Bains : Les Nieux comment un terrain à 25.000€ pourrait en valoir 3M€
-
GigeanEn Ligne 4 joursGigean : Stocklein déplace le city stade… et se prend les pieds dans le programme de Gonzalez
-
SèteEn Ligne 2 joursSète : Sébastien Denaja dévoile un projet municipal pour « gouverner autrement »