Sports
Sabalenka survit à l’épreuve Raducanu dans un match marathon à Cincinnati

La numéro un mondiale a dû puiser dans ses ressources pour éliminer l’ancienne lauréate de l’US Open après un combat épique de plus de trois heures.
Aryna Sabalenka a livré une bataille titanesque pour se qualifier en huitièmes de finale du tournoi de Cincinnati. Face à Emma Raducanu, la Biélorusse a dû jouer trois sets haletants avant de s’imposer au terme d’un suspense intense. Le match, qui a duré plus de trois heures, a vu les deux joueuses se neutraliser dans des échanges serrés, avec des retournements de situation à répétition.
Le premier set a immédiatement placé la barre très haut. Sabalenka, après un départ en trombe, a concédé un break avant de se reprendre et d’imposer son jeu au tie-break. Raducanu n’a pas baissé les bras et a répliqué dans le deuxième acte, profitant d’une légère baisse de régime de sa rivale pour égaliser. La décision s’est jouée dans l’ultime manche, où chaque point devenait crucial. Malgré des occasions manquées des deux côtés, c’est finalement la numéro un mondiale qui a su garder son sang-froid dans les moments décisifs.
Parallèlement, Iga Swiatek a accédé au tour suivant sans disputer le moindre échange, bénéficiant du forfait de Marta Kostyuk. Ekaterina Alexandrova, de son côté, a assuré son passage en dominant Maya Joint en deux sets, confirmant sa bonne forme sur le circuit nord-américain.

Faits DiversEn Ligne 5 joursTrappes alerte sur les mots qui précèdent les balles
PolitiqueEn Ligne 5 joursDarmanin veut que les patrons sachent ce que font leurs salariés pendant les violences
PolitiqueEn Ligne 4 joursMarine Le Pen veut transformer son congrès d’Orléans en rampe de lancement
Faits DiversEn Ligne 6 joursAprès l’incendie de la mairie de Limoges, deux suspects interpellés
PolitiqueEn Ligne 7 joursRéunions, fermeté et rideaux baissés avant une nouvelle mobilisation
PolitiqueEn Ligne 7 joursLa police tue, ce slogan qui mine le lien entre les insoumis et les forces de l’ordre
ÉconomieEn Ligne 6 joursL’unique usine française d’obus de 155 mm au bord du dépôt de bilan
ÉconomieEn Ligne 5 joursMoody’s maintient la note de la France en Aa3 et offre un répit à l’exécutif
















