Culture
Sète – Le bateau du centenaire de Brassens est arrivé à Sète
Le bateau Brassens est arrivé ce vendredi 19 février à Sète au quai d’Alger. Baptisé le « Roquerols », à l’instar du phare de l’étang de Thau où aimait se rendre Georges Brassens, cet ancien bateau-phare accueillera les événements et animations prévus dans le cadre du centenaire de la naissance du célèbre poète.
Le navire, long de 56 mètres, est divisé en plusieurs espaces. Il possède notamment une salle de restaurant, un espace bar en terrasse et une salle de spectacle.
Ainsi, le Roquerols, entièrement réaménagé pour l’accueil du public, proposera tout au long de cette année des spectacles, concerts et expositions autour de la liberté individuelle si chère à Georges Brassens. Il sera définitivement amarré au quai du Maroc. Afin de préparer l’accueil du public, envisagé au printemps en fonction du contexte sanitaire, le Roquerols va connaître des aménagements intérieurs et extérieurs.
Dans l’équipe organisatrice, on retrouve Frédéric Schlesinger, Julien Téphany, Bernard Lonjon, Philippe Maurizi, Adrien Cordier, ainsi que de nombreux partenaires, dont la ville de Montpellier qui accueillera une exposition. Plusieurs associations sétoises, ayant répondu à un appel à projet, proposeront également des animations.
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung) <



-
FrontignanEn Ligne 3 joursFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo pointe une majorité fragile et un projet municipal introuvable
-
NewsEn Ligne 1 semaineUn arsenal découvert chez un tireur sportif en Vendée
-
SociétéEn Ligne 2 semainesElon Musk appelle à la dissolution de l’Union européenne après une sanction contre X
-
EuropeEn Ligne 2 semainesL’Union européenne s’apprête à durcir significativement son cadre migratoire
-
ÉconomieEn Ligne 2 semainesLa disparition programmée de « 60 millions de consommateurs » suscite une levée de boucliers
-
SociétéEn Ligne 1 semaineNoël 2025, une facture qui pèse sur les finances des ménages
-
FranceEn Ligne 4 jours« Sales connes » : Brigitte Macron « désolée » si elle a « blessé les femmes victimes »
-
NewsEn Ligne 3 joursSaumon fumé contaminé par la Listeria, un rappel national à l’approche des fêtes