Marseillan
Marseillan – L’incroyable sauvetage d’une raie géante échouée sur une plage
Intervention atypique hier matin quand un promeneur a appelé le centre départemental des appels d’urgence pour signaler une immense raie échouée sur une plage de Marseillan
C’est aux alentours de 12h00 que les secours nautiques d’Agde et Sète ont été envoyés sur place, pour découvrir sur le sable une magnifique Raie « mobula » de 3,40m sur 2,20m pour environ 150 kg, échouée sur la plage de Marseillan mais vivante.
Après avoir fait intervenir les spécialistes de l’aire marine protégée de la ville d’Agde en lien avec des experts du milieu marin qui ont permis d’évaluer l’état du poisson, il a été décidé d’organiser une opération de secours afin de le ramener au large des côtes littorales, à environ 1 mille nautique à l’aide du jet ski du CSP d’Agde ainsi que des bateaux de secours de Sete et d’Agde.
« Un moment inoubliable pour nos plongeurs et de pur bonheur », commente ce mercredi soir le Sdis de l’Hérault (Service Départemental d’Incendie et de Secours). « Ce genre de moment qui fait du bien en cette période difficile qui donne du sens à la vie et à notre environnement. »
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)



-
Balaruc-les-BainsEn Ligne 5 joursBalaruc-les-Bains : Thierry Cours se retire et ouvre une voie royale à Didier Sauvaire
-
SèteEn Ligne 5 joursSète : Hervé Marques en tête au premier tour, Pacull et Seguin au coude-à-coude pour la suite
-
FrontignanEn Ligne 5 joursFrontignan : Michel Arrouy réélu dès le premier tour avec 51,16 % des voix
-
SèteEn Ligne 3 joursSète : Le PS se range derrière Laura Seguin, désormais aux portes de la ville
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 2 joursBalaruc-le-Vieux : Christian Ruis rassemble, Evangélisti se retrouve seul
-
Balaruc-les-BainsEn Ligne 6 joursBalaruc-les-Bains : Rioust en tête au premier tour, trois listes qualifiées pour le second tour
-
SèteEn Ligne 4 joursSète : au second tour, Pacull appelle à faire barrage à la gauche
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 5 joursBalaruc-le-Vieux : Aurélien Evangelisti en tête, Christian Ruis en embuscade