Sports
Zverev dénonce un traitement de faveur après son élimination épique

L’Allemand, épuisé par une demi-finale marathon, a vivement contesté un arrêt de jeu médical accordé à Alcaraz, estimant que les têtes d’affiche bénéficieraient d’une certaine indulgence.
Battu au terme d’un combat titanesque de plus de cinq heures, Alexander Zverev a laissé transparaître une vive frustration après sa défaite en demi-finale de l’Open d’Australie. L’Allemand a pointé du doigt un incident survenu lors du troisième set, alors que son adversaire, Carlos Alcaraz, a sollicité et obtenu un temps médical pour des crampes, une situation normalement non autorisée par le règlement. Cet épisode a provoqué l’ire du numéro trois mondial, qui s’en est ouvert avec véhémence à l’arbitre et au superviseur sur le court.
Dans la chaleur du moment, Zverev n’a pas mâché ses mots, laissant entendre que le joueur espagnol, à l’instar du tenant du titre Jannik Sinner, jouirait d’une forme de protection de la part des officiels. Il a fait référence à un précédent récent impliquant l’Italien, dont l’interruption de match pour cause de chaleur extrême avait également suscité des interrogations. L’Américain John McEnroe avait lui-même évoqué, lors d’un commentaire télévisé, la possibilité d’un traitement préférentiel envers les favoris du circuit.
Une fois la tension retombée et malgré l’amertume de la défaite, le finaliste de l’édition précédente a choisi de mettre l’accent sur la qualité du spectacle offert. En conférence de presse, il a préféré saluer l’intensité de la rencontre, l’une des plus longues de l’histoire du tournoi, plutôt que d’alimenter une polémique durable. Son propos s’est fait plus mesuré, reconnaissant que la décision finale revenait aux arbitres, tout en maintenant son désaccord sur le fond de l’application du règlement.

MondeEn Ligne 7 joursHaïti, 2 000 soldats salvadoriens débarquent et brouillent la carte sécuritaire
PolitiqueEn Ligne 7 joursLes maires de France perdent patience avec la double casquette de David Lisnard
PolitiqueEn Ligne 6 joursLe ministre écrit aux lycéens avant la rentrée pour défendre ses annonces
PolitiqueEn Ligne 4 joursUne primaire au centre et à droite pour éviter Le Pen-Mélenchon, le casse-tête d’Édouard Philippe
Faits DiversEn Ligne 7 joursTrois femmes accusent un gynécologue d’Ardèche de viols et de violences
Faits DiversEn Ligne 4 joursTrente-neuf ans après, les parents d’Inass Touloub face à leurs juges
SportsEn Ligne 6 joursÀ 40 ans, Giroud fait basculer le derby du Nord
SociétéEn Ligne 4 joursBlocus des lycées dès lundi et grèves jeudi, une semaine mouvementée
















