News
Une nouvelle escroquerie par SMS débarque en France : méfiez-vous des faux « mauvais destinataires »

Une technique sournoise venue des États-Unis incite les victimes à engager la conversation pour mieux les piéger ensuite.
Les escroqueries par SMS prennent une nouvelle forme en France, inspirée d’une méthode déjà répandue outre-Atlantique. Cette fois, les fraudeurs simulent une erreur de numéro pour amorcer un dialogue en apparence anodin. Leur objectif ? Gagner la confiance de leur cible avant de passer à l’offensive financière.
Le scénario est toujours similaire : un message prétendument envoyé par mégarde demande confirmation d’un rendez-vous, d’une livraison ou d’une visite. La victime, croyant bien faire en signalant l’erreur, ouvre malgré elle la porte à une conversation prolongée. Progressivement, l’arnaqueur tisse un lien de familiarité avant de proposer des investissements frauduleux, souvent liés aux cryptomonnaies.
Répondre à ces messages s’avère doublement risqué. Non seulement cela valide l’activité du numéro auprès des escrocs, mais cela expose aussi à de futures tentatives de fraude. Les experts recommandent une seule attitude : ignorer systématiquement ces SMS et bloquer immédiatement les numéros suspects. Cette vigilance reste la meilleure parade contre des techniques de plus en plus élaborées.

Faits DiversEn Ligne 5 joursTrappes alerte sur les mots qui précèdent les balles
PolitiqueEn Ligne 5 joursDarmanin veut que les patrons sachent ce que font leurs salariés pendant les violences
PolitiqueEn Ligne 3 joursMarine Le Pen veut transformer son congrès d’Orléans en rampe de lancement
Faits DiversEn Ligne 6 joursAprès l’incendie de la mairie de Limoges, deux suspects interpellés
Faits DiversEn Ligne 7 joursDe foyers en camps syriens, le parcours brisé de Vanessa Bérard devant les assises
PolitiqueEn Ligne 6 joursRéunions, fermeté et rideaux baissés avant une nouvelle mobilisation
PolitiqueEn Ligne 6 joursLa police tue, ce slogan qui mine le lien entre les insoumis et les forces de l’ordre
ÉconomieEn Ligne 6 joursL’unique usine française d’obus de 155 mm au bord du dépôt de bilan

















flower
11 mai 2025 at 12 h 18 min
faut vraiment etre neuneu pour gober ce genre de debilites !!!