Société
Une étudiante de 21 ans s’empare de la mairie de Saint-Béat-Lez
À peine majeure, Charlotte Perefarres a remporté une victoire écrasante au premier tour des municipales dans cette commune de Haute-Garonne, devenant l’une des plus jeunes édiles du département.
Le scrutin municipal de Saint-Béat-Lez a consacré une nouvelle génération d’élus. Charlotte Perefarres, une étudiante en droit âgée de vingt-et-un ans, a recueilli près de 86 % des suffrages exprimés lors du premier tour. Sa liste « Mieux vivre à Saint-Béat-Lez » obtient quatorze des quinze sièges du conseil municipal, ne laissant qu’un élu à la liste concurrente. La participation a dépassé les 88 % dans cette commune de moins de quatre cents habitants.
Originaire de la localité, la jeune femme n’est pas une novice en matière de vie publique. Elle a siégé comme conseillère municipale durant les trois années précédentes, avant de décider de conduire sa propre liste. Son parcours académique, un master en droit des collectivités territoriales, épouse parfaitement ses nouvelles responsabilités. Son projet pour la commune fusionnée de Saint-Béat-Lez s’articule autour de trois axes principaux, l’embellissement du village, le soutien à l’activité économique et la préservation de la cohésion entre les administrés.
La désignation officielle du maire par le nouveau conseil municipal n’est plus qu’une formalité. Forte de ce résultat sans appel, Charlotte Perefarres est attendue pour prendre la tête de l’exécutif local, illustrant un renouvellement politique qui s’opère parfois dans la sérénité et avec l’assentiment massif des électeurs.
-
Faits DiversEn Ligne 6 joursSaut périlleux pour une enfant de 9 ans à Châtellerault
-
SportsEn Ligne 5 joursLa double peine pour Julia Simon : son contrat avec les Douanes suspendu après sa condamnation
-
NewsEn Ligne 6 joursEnquête à Nice : le couple Estrosi visé par des soupçons d’usage abusif de moyens municipaux
-
NewsEn Ligne 6 joursBouaye sous un manteau de grêle en plein printemps
-
SociétéEn Ligne 4 joursHantavirus : les scientifiques face au défi de la communication sans raviver les traumatismes du Covid
-
MondeEn Ligne 6 joursUn ornithologue néerlandais, première victime identifiée du hantavirus à bord du MV Hondius
-
SportsEn Ligne 7 joursLe chaos s’empare du stade de Furiani : le match Bastia-Le Mans définitivement interrompu
-
ÉconomieEn Ligne 3 joursMinelli ferme ses portes : des soldes à 60% avant la liquidation définitive