Faits Divers
Un véhicule en fuite termine sa course dans un mur de béton à Rennes
Dans la nuit de jeudi à vendredi, une poursuite initiée après un refus d’obtempérer a pris fin de manière spectaculaire dans le quartier du Colombier. L’épisode s’est soldé par un incendie et d’importants dégâts matériels.
Un véhicule a violemment percuté un élément de mobilier urbain avant de s’embraser, peu après deux heures du matin, dans le centre de Rennes. Les faits se sont déroulés à l’issue d’une brève course-poursuite. Les équipages de police avaient initialement tenté d’intercepter l’automobile pour un contrôle de routine. Le conducteur a choisi de ne pas s’arrêter et a immédiatement pris la fuite.
Le trajet s’est achevé de façon brutale à la sortie du tunnel de la rue du Capitaine-Maignan. Le conducteur, perdant manifestement la maîtrise de son véhicule, a effectué une sortie de voie. La voiture a alors effectué un bond avant de heurter de plein fouet un massif en béton. Le choc a été si violent que l’auto a ensuite percuté trois autres véhicules stationnés à proximité de l’ancien site Cinéville. Un incendie s’est rapidement déclaré sur le lieu de l’impact.
Les deux occupants, deux jeunes hommes âgés de quinze et dix-huit ans, ont pu être extraits de l’épave. Ils ont été interpellés sur place par les forces de l’ordre. Après une prise en charge médicale, ils ont été placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête. Selon les premiers éléments, les deux individus étaient déjà connus des services de police pour des infractions antérieures, notamment pour des faits de conduite sans permis et de menus délits. Les investigations se poursuivent pour déterminer les circonstances exactes de cet incident.
-
MondeEn Ligne 5 joursLe Karaman, un géant noir des Balkans en quête de statut
-
NewsEn Ligne 7 joursGaz : une augmentation jusqu’à 25 % attendue dès le mois de mai
-
NewsEn Ligne 7 joursL’ancien magistrat Philippe Bilger règle ses comptes avec CNews dans un livre accusateur
-
SociétéEn Ligne 7 joursCinquante ans après, les « Anges » planent toujours sur Hollywood
-
SportsEn Ligne 2 joursBordeaux sombre face à la réserve de Lorient et compromet son accession
-
SportsEn Ligne 5 joursLe PSG ensorcelle la presse anglaise après son festival face à Liverpool
-
CultureEn Ligne 6 joursUn héritage en suspens, la justice se prononce sur les biens de Georges Brassens
-
MondeEn Ligne 6 joursL’armée israélienne intensifie ses opérations au Liban malgré l’accord de Washington et Téhéran