Nous rejoindre sur les réseaux

News

Un septuagénaire miraculeusement sauvé après une nuit entière prisonnier des flots

Article

le

Un pêcheur âgé de soixante-neuf ans a survécu par une froide nuit de septembre, agrippé à un pieu alors que la marée montante l’enserrait progressivement. Son sauvetage, intervenu au petit matin, témoigne d’une résistance physique et mentale hors du commun.

L’homme s’était rendu à pied sur l’estran de l’anse de l’Aiguillon pour vérifier ses filets. Pris au dépourvu par la marée montante et englué dans la vase, il n’a pu regagner la terre ferme. Son épouse, inquiète de son absence prolongée, a donné l’alerte en milieu de nuit, déclenchant une vaste opération de recherche mobilisant plusieurs équipes de secours.

Ce n’est qu’à l’aube que les sauveteurs ont localisé le pêcheur, qui avait réussi à se maintenir près de sept heures durant à un pieu d’élevage conchylicole. À son arrivée sur les lieux, les secours ont découvert une situation critique. La mer avait tellement monté que l’homme, luttant contre le courant et le froid, ne parvenait plus à s’agripper qu’avec les jambes, sa tête étant la seule partie de son corps émergeant de l’eau.

Les sauveteurs ont salué l’incroyable ténacité du sexagénaire, dont la volonté de survivre a permis de tenir en échec l’hypothermie et l’épuisement. Une fois extrait de l’eau, il a été pris en charge et évacué vers un établissement hospitalier de La Rochelle pour y recevoir des soins.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus