News
Un hommage national pour l’adjudant-chef Arnaud Frion


La France a rendu un dernier hommage, mardi en Isère, au militaire tué la semaine dernière en Irak. La ministre des Armées a présidé la cérémonie en présence des frères d’armes du disparu.
Les honneurs militaires ont été rendus ce mardi à Varces, dans l’Isère, à l’adjudant-chef Arnaud Frion. Le sous-officier du 7e bataillon de chasseurs alpins a perdu la vie le 12 mars lors d’une attaque au Kurdistan irakien. La ministre des Armées, Catherine Vautrin, a présidé cette cérémonie d’hommage national, passant en revue les troupes du régiment du défunt.
Le cercueil, recouvert du drapeau tricolore, est entré dans la cour de la caserne au son d’une marche funèbre, porté par ses camarades. Dans son allocution, la ministre a salué la mémoire d’un militaire qui incarnait, selon ses termes, l’essence même des armées françaises. Elle a évoqué son excellence opérationnelle, son sang-froid et son humilité, qualités unanimement reconnues par sa hiérarchie et ses pairs.
Le chef de l’État, bien qu’absent de la cérémonie, doit s’entretenir avec la famille du major Frion, grade auquel il a été promu à titre posthume. L’attaque, survenue dans l’enceinte d’une base kurde au sud-ouest d’Erbil, a également fait six blessés parmi les militaires français. Ces derniers ont depuis été rapatriés et sont pris en charge sur le territoire national. Les forces étaient déployées dans le cadre de la coalition internationale luttant contre l’organisation État islamique.





ÉconomieEn Ligne 6 joursUn nouveau patron pour Ceva Logistics, le géant du transport maritime change de pilote



NewsEn Ligne 7 joursMeurtre au Grau-du-Roi l’autopsie révèle l’usage possible d’une perceuse



SociétéEn Ligne 5 joursLe tunnelier français qui a sauvé les JO de Paris et creuse l’avenir de l’Afrique



SociétéEn Ligne 4 joursSous la tour Eiffel, le mystérieux dîner tout en blanc fait son retour



CultureEn Ligne 4 joursUn ado de 15 ans avoue avoir tué une retraitée à coups de perceuse dans le Gard



Faits DiversEn Ligne 6 joursUne fête de la musique vire à la menace de mort contre le maire de Clermont‑Ferrand



MondeEn Ligne 4 joursLa Fête de la musique annulée dans des dizaines de villes à cause de la canicule



MondeEn Ligne 3 joursLa cheffe du gouvernement italien ne cache pas son incompréhension face à l’attitude de la Maison Blanche








