News
Un drame nocturne dans un gîte pour personnes handicapées en Charente


Un incendie a coûté la vie à une personne et laisse quatre disparus, tandis que les secours poursuivent leurs recherches.
Un violent incendie s’est déclaré en pleine nuit dans un établissement accueillant des adultes en situation de handicap, situé sur la commune de Montmoreau, dans le sud de la Charente. Les flammes, qui ont ravagé près de 300 mètres carrés de bâtiments, ont entraîné la mort d’une personne et la disparition de quatre autres. Les pompiers, mobilisés en nombre avec soixante-huit hommes et quatre engins, ont finalement maîtrisé le sinistre après plusieurs heures d’intervention.
Selon les premières constatations des enquêteurs, l’origine du feu pourrait être liée à un problème électrique. Le gîte, un ancien corps de ferme labellisé pour l’accueil de vacanciers en situation de handicap, hébergeait douze résidents ainsi que le couple gérant au moment du drame. Quatre personnes ont été évacuées vers l’hôpital, dont l’une en urgence absolue.
Ce tragique événement rappelle malheureusement l’incendie survenu il y a deux ans à Wintzenheim, dans le Haut-Rhin, où onze personnes avaient péri dans des circonstances similaires. Les autorités locales et les services de secours restent pleinement mobilisés pour faire toute la lumière sur les causes exactes de ce nouveau drame.





Faits DiversEn Ligne 6 joursLe pare-feu sauvage du Cap-Ferret devant la justice



PlanèteEn Ligne 3 joursQuand la mer avance, ces restaurants de plage n’ont plus le droit de rester



SociétéEn Ligne 2 joursJuifs orthodoxes dans les Alpes, une phrase déclenche la polémique



Faits DiversEn Ligne 4 joursElle a filmé, fui et fait tomber un magnat des assurances



PolitiqueEn Ligne 3 joursAvec une foule record à leurs universités d’été, les Insoumis sentent la victoire proche



EuropeEn Ligne 5 joursNigel Farage réélu mais rattrapé par l’enquête sur ses finances



PlanèteEn Ligne 5 joursSix départements du sud-est placés sous alerte orageuse et la Corse redoute une nuit sous tension



PolitiqueEn Ligne 2 joursLe maillot de foot qui fait campagne pour Mélenchon a envahi la Drôme








