Sports
Uini Atonio croit en la montée en puissance du XV de France


Le pilier de La Rochelle, de retour de blessure, livre une analyse confiante sur l’état des Bleus après la tournée d’automne et avant le Tournoi des Six Nations.
De retour sur les terrains après une longue indisponibilité, Uini Atonio a partagé son regard sur la dernière période du XV de France. Dans un entretien, le premier ligne a évoqué la récente série de matches de novembre, refusant tout catastrophisme malgré un début de série compliqué.
Il a reconnu que la défaite initiale avait pesé sur le moral du groupe, mais a salué la capacité de l’équipe à se relever par la suite. Pour lui, les victoires obtenues ont démontré une progression et une libération collective. Atonio insiste sur la qualité et le mélange des profils au sein du collectif, estimant que l’énergie et le talent sont bien présents.
Selon l’expérimenté avant, il est essentiel de laisser le temps aux nouveaux éléments de s’acclimater pleinement. Il exprime une conviction forte : la dynamique va s’installer et le jeu va se révéler pleinement dans les mois à venir, notamment lors de la prochaine édition du Tournoi. Il suggère que le débat actuel sur le niveau de l’équipe serait bien différent avec un autre résultat lors de la première confrontation.





Faits DiversEn Ligne 2 joursLe pare-feu sauvage du Cap-Ferret devant la justice



SportsEn Ligne 5 joursPaul Seixas a fini le Tour la tête vidée, puis a gagné aux Pays-Bas



PlanèteEn Ligne 4 joursLe narval et sa corne mythique livrent leur secret à la science



CultureEn Ligne 5 joursMille fans ont chanté Bonnie Tyler une dernière fois dans les rues de Swansea



Faits DiversEn Ligne 7 joursUn brasier géant ravage les forêts belges et met un village sous tension



PolitiqueEn Ligne 5 joursFrançois Hollande sort du bois pour exister à nouveau dans la course présidentielle



Faits DiversEn Ligne 5 joursLe butin des pirates du fisc aurait déjà trouvé preneur



CultureEn Ligne 5 joursÉvincé de Grasset, Olivier Nora fonde sa propre maison d’édition








