Thau
Thau – Point Covid-19: une forte accélération des hospitalisations cette semaine
Incidence, décès, réanimation, comme chaque dimanche, on fait le point sur la 5ème vague de la Covid-19 aux Hôpitaux du Bassin de Thau.
Selon le dernier bilan publié ce vendredi 10 décembre 2021 par les hôpitaux du bassin de Thau, 33 patients sont hospitalisés pour Covid dont 14 en Médecine (âge moyen 66 ans, le plus jeune 33 ans et le plus âgé 88 ans), 6 en réanimation (âge moyen 64 ans, le plus jeune 30 ans, le plus âgé 79 ans) et 13 en SSR (âge moyen 83 ans, le plus jeune 66 ans et le plus âgé 93 ans)
Depuis le début de la 5ème vague qui a débuté le 01 novembre 2021, 67 patients ont été pris en charge correspondant à 81 séjours dont : 11 en réanimation et 52 en médecine et 18 en SSR. Parmi ces 67 patients, 26 sont rentrés à domicile, 5 ont été transférés, 3 sont décédés (âge moyen 77 ans) et 33 sont actuellement hospitalisés.
55% des patients en réanimation ne sont pas vaccinés et pour les 45% qui le sont, aucun n’a eu sa dose de rappel. En médecine : 62% des patients hospitalisés ne sont pas vaccinés et pour ceux qui le sont, 23% seulement ont reçu la dose de rappel.
À retenir cette semaine :
- Une forte accélération des hospitalisations avec 34 nouveaux patients sur la semaine (+ 240% par rapport à la semaine précédente)
- 3 nouvelles entrées en réanimation
- 1 décès
- La transformation d’un service de chirurgie en service de médecine pour faire face aux prises en charge Covid et non Covid
Pour rappel, le taux d’incidence de l’Hérault est de 628/100 000 hab au dessus du taux national à 485. Pour le territoire de Sète, le taux d’incidence est supérieur à la moyenne départementale et s’approche de 800.
[#Covid19] Avec 1 taux d’incidence qui évolue très rapide depuis plusieurs semaines, la situation s’aggrave en #Occitanie
Face à la très forte augmentation de cas Covid graves, @ARS_OC a demandé aux établissements de santé d’activer leur plan blanc
📌Consultez le bulletin @ARS_OC pic.twitter.com/51TUimA9JO— ARS Occitanie (@ARS_OC) December 10, 2021
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)
-
NewsEn Ligne 7 jours1er mai : quels commerces peuvent rester ouverts ?
-
Faits DiversEn Ligne 5 joursLe jeune maire d’un village breton mis en examen pour des accusations de viols
-
NewsEn Ligne 7 joursLes trésors engloutis du Camarat 4 livrent leurs premiers secrets à 2 500 mètres de profondeur
-
NewsEn Ligne 6 jours_**Les habitants de La Grande-Motte exaspérés par une invasion massive de moustiques**_
-
MondeEn Ligne 4 joursLe souverain britannique achève sa tournée américaine par un hommage aux soldats tombés au combat
-
MondeEn Ligne 6 joursVolotea facture un supplément sur les billets déjà achetés face à la flambée du kérosène
-
SportsEn Ligne 4 joursJean-Baptiste Amestoy, légende du Stade Montois et ancien international français, nous a quittés à 90 ans
-
MondeEn Ligne 6 joursLa Cour suprême américaine ébranle le système de représentation des minorités