Sports
Tchouaméni poussé vers la sortie par le Real Madrid
Le milieu tricolore pourrait quitter la Maison Blanche cet été. Manchester United serait déjà aux aguets pour le récupérer.


Le milieu tricolore pourrait quitter la Maison Blanche cet été. Manchester United serait déjà aux aguets pour le récupérer.
Le grand ménage continue au Real Madrid. José Mourinho, de retour sur le banc, a déjà secoué l’effectif avec les arrivées de Rüdiger, Cucurella, Konaté et Bernardo Silva. Mais le Portugais n’a pas fini de remodeler son milieu de terrain. Son plan de jeu est clair. Un 4-2-3-1 avec deux cadres déjà installés. Federico Valverde en sentinelle et Jude Bellingham en meneur de jeu. Pour compléter le trio, il veut un numéro 8 de très haut niveau. Et visiblement, le Français n’entre plus dans ses schémas.
Aurélien Tchouaméni, 26 ans, est dans le viseur des clubs anglais. Manchester United, de retour en Ligue des champions, cherche un renfort pour l’entrejeu. Mais le problème est ailleurs. Le Real doit vendre pour financer ses autres cibles, comme Enzo Fernandez que Chelsea ne lâcherait pas à moins de 140 millions. Eduardo Camavinga, lui, a fait savoir qu’il ne partirait pas. Alors Tchouaméni devient la variable d’ajustement. Sa fin de saison compliquée et son altercation avec Valverde n’ont pas arrangé son crédit.
Reste à savoir si le champion du monde 2018 voudra quitter Madrid. Le projet sportif mancunien est séduisant sur le papier. Mais Tchouaméni n’a jamais caché son attachement au Real. Son statut de titulaire vacille. Une nouvelle aventure en Premier League pourrait le relancer. L’été s’annonce chaud pour l’ancien Monégasque.
À lire aussi





ÉconomieEn Ligne 6 joursSpaceX dévoile ses premiers résultats avec une action à moitié prix



SociétéEn Ligne 5 joursLe moustique tigre propage chikungunya, dengue et virus du Nil dans le sud de la France



PlanèteEn Ligne 4 joursUn sanctuaire souterrain de 29 grottes va naître en Ariège



SociétéEn Ligne 6 joursUn drone à l’IA veille sur les baigneurs de Valras-Plage



PolitiqueEn Ligne 4 joursLa Corse face à un ultimatum armé



PolitiqueEn Ligne 5 joursGabriel Attal dans le viseur d’une opération russe de désinformation



Faits DiversEn Ligne 7 joursLes pompiers ukrainiens roulent 52 heures pour sauver la forêt de Gironde



SociétéEn Ligne 4 joursÀ Ceuta, des centaines d’enfants migrants dorment à la rue, livrés à tous les dangers









mobile
24 juin 2026 at 14 h 44 min
Nice post. I learn something totally new and challenging on websites