Sète
Sète : Sébastien Pacull (RN) entre en piste pour les municipales
Le conseiller municipal d’opposition du Rassemblement National a officiellement lancé sa campagne pour les élections municipales à Sète. Investi par le RN, Sébastien Pacull se dit prêt à tourner la page d’un système à bout de souffle et à incarner une alternative de conviction.
Vendredi, en fin de journée, le restaurant du centre-ville était plein pour le lancement officiel de la campagne de Sébastien Pacull. Après plusieurs semaines de préparation, le candidat du Rassemblement National (RN) est entré dans l’arène avec détermination. Il compte faire mieux qu’en 2020, une élection marquée par la crise sanitaire qui avait reconduit la plupart des maires en place partout en France.
Né à Sète, tout comme ses parents, son épouse et ses enfants, Sébastien Pacull présente sa candidature comme un acte d’amour pour sa ville. Il insiste sur le fait qu’il ne vit pas de la politique, qu’il s’agit avant tout pour lui d’un engagement de conviction. À ses côtés, le député de la 7ᵉ circonscription de l’Hérault, Aurélien Lopez-Liguori, venu le soutenir, a salué la légitimité du chef de file de l’opposition à mener cette liste aux prochaines municipales.
Le candidat RN regrette une gouvernance qu’il juge incohérente et déconnectée du terrain. Il déplore que les propositions des oppositions aient été systématiquement rejetées par la majorité municipale, et affirme vouloir replacer le bon sens et la proximité au cœur de la politique locale. Il dit refuser la résignation et souhaite incarner une alternative crédible, sincère et pragmatique.
Sébastien Pacull estime être le candidat le plus expérimenté, fort de son mandat d’opposant qui lui a permis de se rapprocher des sétoises et des sétois. Son ambition est de redonner un cap à la ville, un cap fondé sur la sécurité dans tous les quartiers, la propreté et une gestion rigoureuse de chaque euro dépensé.
Le candidat du RN dit vouloir être un maire du quotidien, entouré d’une équipe compétente, enracinée et capable de répondre concrètement aux problématiques locales. Il dénonce la fin d’un système qui, selon lui, laisse une dette aux générations futures. Évoquant son fils de dix-sept ans, il s’étonne qu’il n’ait connu qu’un seul maire à Sète et considère qu’il est temps de tourner cette page pour ouvrir un nouveau chapitre.
Revenant sur le projet des 1800 logements prévus à l’entrée EST de la ville, dont 30 % de logements sociaux, Sébastien Pacull alerte sur un bouleversement qu’il juge dangereux pour l’équilibre local. Il reconnaît la nécessité de loger les plus modestes mais estime que les sétoises et les sétois ne sont plus prioritaires, la Préfecture de l’Hérault ayant la main sur les attributions de logements pour accueillir des populations venues d’autres communes.
Le candidat veut également faire de Sète une ville plus attractive pour les entreprises, afin de soutenir l’économie locale et offrir des emplois aux jeunes confrontés à une hausse inquiétante du chômage.
En conclusion de ce lancement, le député Aurélien Lopez-Liguori a rappelé que cette candidature s’inscrivait dans une stratégie nationale du Rassemblement National visant à conquérir davantage de communes en vue des prochaines échéances présidentielles. Selon lui, la victoire de 2027 passera par celle des villes, des départements et des régions.
Pour Sébastien Pacull, cette deuxième candidature est celle de la maturité et de la clarté. En 2020, il n’était pas encore militant du RN et s’était présenté sous la bannière de l’union des droites. Aujourd’hui, il assume pleinement son engagement dans le parti de Marine Le Pen. Le Rassemblement National est désormais totalement derrière lui, avec l’ambition de faire basculer la ville de Sète dans ses couleurs.
TÉLÉCHARGER L’APPLICATION LE SINGULIER > ICI <
-
Balaruc-les-BainsEn Ligne 2 semaines
Balaruc-les-Bains : La cure d’aveuglement continue
-
FrontignanEn Ligne 2 semaines
Frontignan : le maire socialiste interdit les chiens, même tenus en laisse
-
SèteEn Ligne 3 jours
Sète : une famille expulsée de son HLM pour faits liés au narcotrafic
-
PolitiqueEn Ligne 2 semaines
Gérald Darmanin ira voir Nicolas Sarkozy en prison
-
SèteEn Ligne 6 jours
Sète : Pascal Pintre (SE) entre dans la course avec une liste citoyenne et républicaine
-
PolitiqueEn Ligne 2 semaines
Emmanuel Macron a reçu Nicolas Sarkozy avant son incarcération
-
SociétéEn Ligne 1 semaine
Le permis de conduire à vie, c’est fini ! Contrôle médical tous les 15 ans
-
SèteEn Ligne 6 jours
Sète : Sébastien Denaja (PS) veut en finir avec les sociétés opaques
AVEREL
19 octobre 2025 at 11 h 18 min
Ce Mr pacul est bien agent immobilier non ?
ANNA
20 octobre 2025 at 15 h 52 min
et parce que il est un agent immobilier, il ne peut pas se présenter aux municipales ?
Jean-Marc Mandrin
19 octobre 2025 at 20 h 31 min
Sébastien Pacull et François Commeinhes organisent une manifestation de soutien à Nicolas Sarkozy le lundi 20 octobre devant le Grand Hôtel de Sète. Le mot d’ordre est : « Amnistie pour les grands serviteurs de l’État ».
Cesar
20 octobre 2025 at 17 h 51 min
Ils plaisantent amnistie pour les grands serviteurs de l’état
Il me semble que l’ex président a été condamné pour abus de biens et donc direction prison
L’ancien maire condamné également