Sète
Sète / Île de Thau : le comité de quartier demande de meilleures conditions pour le marché du lundi


Tandis que le marché du lundi avait lieu sur la place du quartier, il a été déménagé provisoirement. Néanmoins, le nouvel emplacement n’est pas aussi bien aménagé, ce qui crée différents problèmes. Le Comité de quartier a donc adressé une lettre à François Commeinhes, en espérant une amélioration des conditions.
Pour les habitants du quartier de l’île de Thau et les commerçants installés sur l’espace provisoire du marché du lundi, le constat est le même : beaucoup de déchets finissent dans le canal Saint-Joseph. C’est pourquoi le le comité de quartier tire la sonnet d’alarme. Ce dernier souhaite donc l’installation rapide de containers ainsi que d’un grillage le long du canal Saint Joseph pour limiter la pollution.
Le collectif souhaite aussi la mise en place d’une deuxième cabine WC mobile car aucune commodité n’est présente sur les lieux. Enfin le collectif demande un arrosage du sol de la place en amont du marché. Fortement exposé au mistral les jours de grand vent, la poussière du sol en terre battue est particulièrement pénible pour les commerçants et les usagers.
Le collectif est dans l’attente d’une réponse, qu’il espère positive. À ce jour le comité de quartier de l’île de Thau n’a reçu aucune réponse à son courrier de la majorité municipale.
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)





PolitiqueEn Ligne 6 joursOlivier Faure accuse Jordan Bardella de mensonge et lui ferme la porte de Matignon



SociétéEn Ligne 5 joursUne Marche des fiertés très politique défile à Paris avant la présidentielle



PolitiqueEn Ligne 6 joursUn million de voitures électriques à 100 euros par mois, la promesse de Glucksmann aux Français modestes



PolitiqueEn Ligne 4 joursBudget 2027, Wauquiez écarte la censure et promet 20 milliards d’économies de plus



PolitiqueEn Ligne 6 joursLa colère des lycées déborde et met l’exécutif sous pression



PolitiqueEn Ligne 3 joursLe Rassemblement national décroche enfin son premier groupe au Sénat



SociétéEn Ligne 7 joursPrès de 2.000 interpellations après une journée de blocages qui a dérapé dans les lycées



SociétéEn Ligne 4 joursJusqu’à 500 lycées fermés lundi, 24 établissements saccagés








