Vous pouvez nous suivre

Bassin de Thau

Sète – Commerces: Coup de gueule d’un commerçant Sétois

Publié

le

Capture vidéo Facebook

Une vidéo fait le tour des réseaux sociaux ce lundi après-midi, celle de Mika, gérant de la boutique « Le Live Mike », rue Gambetta à Sète.

Le commerçant fait part de sa colère dans sa vidéo contre la fermeture de ses voisins commerçants dimanche et ce lundi matin alors, « qu’ils on eu le temps de se reposer un mois », dit t’il.

« On ferme les commerces depuis un mois, tout le monde râle, fait des pétitions, et maintenant que la reprise est là, nous avons la moitié des commerçants fermés en centre ville », explique-t-il. « J’ai pourtant hyper bien travailler moi ce week-end. C’est une honte, pour qui on passe ? » ajoute t-il

Ce gérant s’attendait certainement à plus de cohésion et d’uniformité dans la rue principale du cœur de ville. En espérant que cette énergie se transmette dans toute la rue le week end prochain.

Pour rappel le Préfet de l’Hérault Jacques Witkowski vient d’accorder une dérogation au repos dominical pour que des commerces ouvrent durant cinq dimanches. Cette dérogation au repos dominical sur le département de l’Hérault est entrée en vigueur ce dimanche 29 novembre et se termine le 27 décembre 2020.

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung) <

À LIRE AUSSI > Sète – Ile De Thau: un homme blessé par balle hospitalisé, le SRPJ de Montpellier saisi de l’affaire

Bassin de Thau

Point Covid-19: Les hospitalisations au plus bas, aucun décès en EHPAD cette semaine

Publié

le

Hôpitaux Bassin de Thau Pont Covid

La situation continue de s’améliorer sur Sète et le bassin de Thau depuis presque 3 semaines maintenant. Jamais les chiffres d’hospitalisations pour des Covid n’ont été aussi bas depuis le 01 Septembre 2020. Mais les patients hospitalisés sont plus jeunes et la situation reste fragile.

Selon le dernier bilan publié ce vendredi 5 Mars 2020, 16 patients Covid sont pris en charge aux Hôpitaux du bassin de Thau dont 5 en réanimation (+3), 7 en en médecine (-1), 1 en SSR (-7) et 3 en EHPAD (-7). Les hôpitaux du bassin de Thau enregistre une troisième semaine consécutif de baisse. 

En 1 semaine, 26 nouveaux patients et résidents ont été pris en charge dont 4 en Réanimation. 

À retenir cette semaine

  • Une situation stable en médecine mais avec des entrées et des sorties en nombre équivalent
  • Une dégradation en réanimation 
  • Une amélioration très significative en SSR et dans les EHPAD avec tous les résidents de l’EHPAD de Marseillan et de Laurent Antoine négatifs et seulement 3 positifs à Vias 

Depuis le début de la 2ème vague

 Depuis le début de la 2ème vague, c’est 673 patients Covid ont été pris en charge dont 10% en réanimation. Au total 127 sont décédés (+ 2 dans la semaine) avec une moyenne d’âge des décès stable à 84 ans.

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung) <

À LIRE AUSSI > Claudie Greslon directrice de l’hôpital s’explique sur la vente du parking des Pergolines

Lire plus

Bassin de Thau

Sète : Le Théâtre de poche, une directrice passionnée

Publié

le

France-Jehanne Lee - Théâtre de poche

Originaire de Lyon, et installée depuis plus de 30 ans dans le Sud, la voie de France-Jehanne Lee est imprégnée d’une attirance incontestable pour le monde artistique et surtout le spectacle vivant. Elle forge son expérience sur les planches, devient professeur de théâtre et chante également dans l’esprit cabaret du Gréco ou du Barbara. France-Jehanne se tourne également vers l’enfance à la suite d’une formation sur le conte et revêt son costume de marionnettiste et conteuse pendant une dizaine d’années.

Sensible aux manques d’espaces et de lieux de travail pour les artistes, passionnée par le théâtre et amoureuse inconditionnelle du travail des comédiens, elle décide d’ouvrir une salle de spectacles avec beaucoup d’investissements personnels, une énergie débordante et une politique culturelle qui ne la quittera pas : offrir une programmation de grande qualité artistique et un choix éclectique en proposant 4 spectacles par semaine !!

Ce sont un peu plus de 60 compagnies professionnelles qui sont programmées chaque année pendant une saison culturelle pour une moyenne de 160 représentations.

Le Théâtre de poche naît en septembre 2004, niché Grande rue Haute à Sète. Un nom qui surgit spontanément, car c’est un lieu intimiste qui privilégie : la proximité et les rencontres entre le public et les artistes. Un hommage aussi à Jean Vilar (qui manque beaucoup dans le paysage culturel sétois) !

La programmation est construite telle qu’elle l’a pensée, élaborée, depuis maintenant 17 ans, et qu’elle poursuit. C’ est celle d’un théâtre ouvert au plus grand nombre dans sa diversité et accessible à tous. Un équilibre des genres et des styles, France-Jehanne y apporte un intérêt tout particulier. L’éclectisme définit cette ligne artistique, fonctionnant aussi aux coups de cœur, cheminant ainsi, dans la vie et dans son travail.

France-Jehanne déclare :  » Le Théâtre de Poche est également une école de théâtre pour enfants, adolescents et adultes, un lieu de résidence, donc de création,  mais aussi un endroit accueillant chaque saison des expositions différentes ».

Aujourd’hui le Théâtre de Poche a atteint une renommée internationale grâce au travail, et sûrement aussi par amour, et passion.

À ce jour, ce sont un peu plus de 960 compagnies qui se sont produites sur la scène du Théâtre de Poche, alors qu’en 2004 tout était à faire et le pari, osé et risqué. L’action continuera, tant que France-Jehanne pourra, à travailler dans cet état d’esprit et de cœur liés à une émotion indéfectible.

La crise sanitaire est venue perturber bien des projets et la programmation établie est aujourd’hui en sommeil. France-Jehanne nous transmet une telle énergie, que nous n’avons aucun doute : les projecteurs du Théâtre de poche se rallumeront dès la fin des restrictions sanitaires.

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung) <

Lire plus

Arago De Sète

Volley-Ball: Tom Picard le clutch player de l’Arago de Sète

Publié

le

Arago de Sète

Avant le déplacement à Montpellier, l’équipe de Patrick Duflos s’entraine intensivement et délivre une distinction honorifique au jeune Tom Picard.

Face à Nice, Tom Picard -22 ans- se voit décerner par le club le titre de  » clutch player « . En quelque sorte, c’est le joueur qui grâce à son action à un moment important du match permet à son équipe de renverser le cours de celui-ci.

C’est le cas face à Nice. Tom, entré lors du 4ème set, apporte fraîcheur et dynamisme au collectif. La qualité de son service et son efficacité dans le jeu, permettent aux sétois de remporter ce dernier set et d’empocher les 3 points du match.

Pourtant, Tom se consacre au football dès son plus jeune âge, il est marseillais  pense  » OM  » et intègre le centre de formation d’Istres. Il quitte sa région afin de poursuivre ses études à Montpellier et se voit proposer de pratiquer le volley.

Baigné dans cet univers depuis sa plus tendre enfance ( Son Papa entraineur de Tours puis d’Istres, sa sœur Diane joue en élite) il accepte et nous confie : « Je m’étais un peu lassé du foot mais pas de la compétition alors quand on m’a proposé de faire du volley j’ai dit oui. Je savais qu’il y avait un très bon esprit dans cette discipline. »

Depuis 4 ans qu’il pratique le volley, il fait les beaux jours du centre de formation de l’ ARAGO et aujourd’hui de l’équipe de ligue A. Il se destine à une carrière de préparateur sportif en étudiant afin d’obtenir un master ( niveau bac + 7) au STAPS de Montpellier.

Un jeune homme, dont l’avenir se compose désormais, sans nul doute, de volley à haut niveau.

Rendez-vous est pris pour le match Montpellier VS Arago. Mardi 10 mars 20 h 00 en direct sur https://www.lnvtv.com/MainStreaming.aspx.

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung) <

Lire plus

Les + Lus