News
Santa, voix de l’espoir, parrainera le Téléthon 2025


La chanteuse aux millions d’albums vendus portera l’édition 2025 de l’événement caritatif. Son ambition est claire : mobiliser la générosité française pour la recherche sur les maladies rares.
L’artiste Santa, de son vrai nom Samanta Cotta, a été désignée marraine de la trente-neuvième édition du Téléthon. Les 5 et 6 décembre prochains, elle animera trente heures de direct sur les antennes de France Télévisions aux côtés des familles et des personnes concernées par les maladies génétiques rares.
Interprète du tube « Popcorn salé » et auteure de l’album à succès « Recommence-moi », la chanteuse affiche une ambition sans détour. Elle entend « faire péter les compteurs des dons » et souhaite vivement que les Français se montrent, cette année encore, particulièrement généreux. L’édition 2024 avait permis de recueillir plus de 96 millions d’euros.
Pour Santa, cet engagement dépasse le simple spectacle. Elle aspire à montrer comment « l’incurable peut se transformer en espoir », et compte utiliser la visibilité de la télévision pour porter ce message. Dans un contexte social parfois marqué par le manque d’empathie, elle estime primordial de susciter des élans de solidarité.
Artiste plébiscitée par le public, Santa s’est déjà illustrée lors de prestations remarquées, notamment aux Victoires de la musique et lors de la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques de 2024. Son dernier album figurait parmi les vingt meilleures ventes de l’année, confirmant son influence dans le paysage musical français.





NewsEn Ligne 2 joursLe père du suspect de l’affaire Lyhanna accusé de viol par ses propres petites-filles



SportsEn Ligne 6 joursAlexander Zverev et la vanne qui fâche Alizé Cornet



Faits DiversEn Ligne 3 joursLe procès des voleurs de manuscrits de Pouchkine s’ouvre à Paris



SportsEn Ligne 6 joursKlopp au Real Madrid, la promesse qui fâche



SportsEn Ligne 2 joursUn duo portugais verrouillé au PSG, le Real Madrid encaisse un refus



SociétéEn Ligne 3 joursLe français vacille à l’université, les facs passent à l’action



PlanèteEn Ligne 4 joursLa Polynésie française étend son sanctuaire marin géant pour protéger l’océan



SociétéEn Ligne 2 joursPrisma Media les salariés votent la grève contre un plan social massif








