Sports
Sabalenka contrainte à l’arrêt, Stuttgart privé de sa tête d’affiche

La numéro un mondiale, récente impératrice du Sunshine Double, renonce au tournoi allemand en raison d’une douleur physique. Son retour est toutefois programmé pour la tournée madrilène.
Un coup d’arrêt vient perturber le début de saison sur terre battue d’Aryna Sabalenka. La joueuse biélorusse, actuellement au sommet de la hiérarchie mondiale, a dû se résoudre à déclarer forfait pour le prestigieux tournoi de Stuttgart. Elle invoque une gêne contractée après son récent succès à Miami, l’empêchant d’être opérationnelle à temps pour la compétition. Dans un message adressé à ses supporters, elle a exprimé sa profonde déception de manquer un événement qu’elle affectionne particulièrement, tout en adressant ses vœux aux organisateurs et au public.
Cette décision prive le tableau allemand de sa principale attraction, mais n’entame pas la superbe dynamique de Sabalenka depuis le début de l’année. Avec trois titres remportés sur les quatre tournois disputés, dont le récent doublé historique Indian Wells-Miami, sa forme reste éblouissante. Son unique revers est intervenu en finale du Grand Chelem australien. Son absence à Stuttgart lui fera céder les points acquis l’an dernier lors de sa finale, une perte minime au regard de son impressionnante avance au classement.
Les projecteurs se tournent désormais vers Madrid, où la tenante du titre est attendue pour y défendre sa couronne à partir du 20 avril. En attendant son retour, le tournoi de Stuttgart conservera un plateau de très haut niveau, réunissant plusieurs membres du Top 10 mondial. Le contingent français, quant à lui, sera absent de la compétition allemande, plusieurs joueuses étant soit blessées, soit engagées dans un tournoi se déroulant simultanément à Rouen.

PolitiqueEn Ligne 7 joursVinted, eBay et Leboncoin sous pression après les pillages du week-end
SociétéEn Ligne 5 joursÀ Ulm, le blocage devient une école de la critique
PolitiqueEn Ligne 5 joursHollande recadre le débat sur les violences et refuse de tout imputer à LFI
PolitiqueEn Ligne 7 joursAprès les violences, le RN veut incarner l’ordre
SociétéEn Ligne 6 joursLa CFDT réclame cent euros de plus pour tous et dénonce dix ans de verticalité
SociétéEn Ligne 6 joursLes livreurs veulent pouvoir échapper aux manifs sans perdre leur paie
PolitiqueEn Ligne 6 joursUltragauche, extrême gauche radicale et jeunes des quartiers, une alliance inédite dans les violences
Faits DiversEn Ligne 3 joursTrappes alerte sur les mots qui précèdent les balles
















