Occitanie
Occitanie : la qualité de l’air dégradée en raison de particules de sable


La qualité de l’air en Occitanie connaît une dégradation significative ce dimanche dans cinq départements, en raison du vent fort de sud transportant des particules de sable provenant du Sahara, selon un rapport d’Atmo Occitanie.
L’observatoire Atmo Occitanie, qui surveille quotidiennement la qualité de l’air, alerte sur la présence d’une masse d’air chargée de particules désertiques, principalement concentrée dans une zone située au pied des Pyrénées.
Aujourd’hui 7 avril et demain 8 avril, épisode de #pollution en #Occitanie [départements 09, 31, 32, 65 et 66] https://t.co/5RpP4lYbHf pic.twitter.com/B4wep75ObD
— Atmo OCCITANIE (@Atmo_oc) April 7, 2024
Dans les départements de la Haute-Garonne, du Gers, de l’Ariège, des Pyrénées-Orientales et des Hautes-Pyrénées, l’indice de qualité de l’air devrait atteindre le niveau 4 (mauvais) ce dimanche, sur une échelle de 1 (bon) à 6 (extrêmement mauvais).





NewsEn Ligne 5 joursLe père du suspect de l’affaire Lyhanna accusé de viol par ses propres petites-filles



Faits DiversEn Ligne 6 joursLe procès des voleurs de manuscrits de Pouchkine s’ouvre à Paris



SportsEn Ligne 5 joursUn duo portugais verrouillé au PSG, le Real Madrid encaisse un refus



SociétéEn Ligne 4 joursPrisma Media les salariés votent la grève contre un plan social massif



NewsEn Ligne 2 joursSearcher, le moteur qui exposait vos données personnelles, dans le viseur de la justice



PlanèteEn Ligne 7 joursLa Polynésie française étend son sanctuaire marin géant pour protéger l’océan



SociétéEn Ligne 6 joursLe français vacille à l’université, les facs passent à l’action



ÉconomieEn Ligne 5 joursUn nouveau capitaine à la tête du groupe Crédit Mutuel CIC








