Sports
Mondo Duplantis franchit un nouveau cap historique à la perche


Le prodige suédois a une nouvelle fois repoussé les limites de sa discipline, offrant à son public un moment d’exception lors d’un meeting à son nom.
L’athlète suédois a écrit un nouveau chapitre de sa légende ce jeudi soir, sur la piste d’Uppsala. Lors de cette compétition organisée en son honneur, il a effacé son précédent record du monde en franchissant une barre à 6,31 mètres. Cette performance constitue la quinzième fois qu’il améliore la meilleure marque mondiale de la spécialité.
L’événement, très attendu par le public local, a tenu toutes ses promesses. Après avoir validé des hauteurs inférieures, le perchiste s’est attaqué à un ultime essai à une altitude jamais tentée auparavant. La réussite fut immédiate, déclenchant une ovation debout dans les tribunes. Le champion, double titré aux Jeux Olympiques et triple champion du monde, a ensuite parcouru un tour de piste sous les acclamations, le drapeau national fièrement porté sur les épaules.
Ému par ce moment partagé avec son public, il a exprimé sa fierté au micro. Il a souligné la dimension symbolique de cette performance réalisée à domicile, dédiant son saut à son pays et à tous ses supporteurs. Cette nouvelle avancée confirme son statut unique dans l’histoire de l’athlétisme, poursuivant une progression méthodique qui semble loin d’être terminée.





NewsEn Ligne 5 joursSearcher, le moteur qui exposait vos données personnelles, dans le viseur de la justice



Faits DiversEn Ligne 5 joursPour 700 euros, elle transporte 2,5 kg de drogue dans un sac isotherme



ÉconomieEn Ligne 2 joursUn nouveau patron pour Ceva Logistics, le géant du transport maritime change de pilote



Faits DiversEn Ligne 3 joursPatrick Bruel évite la prison mais doit verser 500 000 euros de caution



ÉconomieEn Ligne 7 joursDes gnocchi rappelés dans toute la France à cause d’un allergène caché



ÉconomieEn Ligne 6 joursUne octogénaire tuée au couteau près de son camping dans le Gard, les gendarmes recherchent l’assaillant



NewsEn Ligne 3 joursMeurtre au Grau-du-Roi l’autopsie révèle l’usage possible d’une perceuse



Balaruc-le-VieuxEn Ligne 3 joursBalaruc-le-Vieux : Les Copains d’abord au soutien des chasseurs








