Nous rejoindre sur les réseaux

Sports

Mondial-2022: les « gros » assurent l’essentiel

Article

le

mondial-2022:-les-« gros »-assurent-l’essentiel

L’Allemagne, l’Angleterre, l’Espagne, l’Italie et la France ont assuré l’essentiel en remportant leur deuxième match des qualifications pour la Coupe du monde 2022 au Qatar, tous sur terrain adverse, dimanche.

La France s’est imposée au Kazakhstan (2-0), l’Allemagne en Roumanie (1-0), l’Angleterre en Albanie (2-0), l’Espagne en Géorgie (2-1) et l’Italie en Bulgarie (2-0).

A Bucarest, l’Allemagne a outrageusement dominé la rencontre mais, faute de précision dans le dernier geste, ne l’a emporté que grâce à un unique but marqué par Serge Gnabry à la 16e minute. A la décharge des hommes de Joachim Löw, ils sont tombés sur un excellent Florin Nita dans le but roumain.

La Mannschaft est en tête du groupe avec deux victoires après son premier succès contre l’Islande (3-0), à égalité de points avec… l’Arménie, qui a à son tour battu l’Islande 2-0, après son succès 1-0 au Liechstenstein.

A Sofia, l’Italie a réalisé une belle opération en s’imposant avec deux buts d’Andrea Belotti (43e sur penalty) et Manuel Locatelli (83e). L’Italie est en tête du groupe C avec le même nombre de points que la Suisse qui a battu à domicile la Lituanie 1-0.

En début d’après-midi, les Bleus de Didier Deschamps, accrochés à domicile par l’Ukraine (1-1) lors de la première journée, se sont quelque peu rassurés à Astana, avec deux buts d’Ousmane Dembélé et Serhiy Malyi contre son camp (44e). L’attaquant vedette du Paris SG Kylian Mbappé, entré en jeu à la 59e minute, a manqué un penalty à la 75e, bien détourné par Aleksandr Mokin.

L’Angleterre de Gareth Southgate, déjà victorieuse 5-0 contre le faible Saint-Marin lors de la première journée, s’est à nouveau logiquement imposée, contre l’Albanie à Tirana. Le capitaine et buteur de Tottenham Harry Kane a ouvert la marque à la 38e minute, d’une tête imparable sur un centre de la gauche de Luke Shaw.

En seconde période, l’ailier gauche de Chelsea Mason Mount a mis les siens à l’abri d’une belle frappe enroulée (63e).

Cela faisait vingt ans que l’Angleterre n’avait plus joué en Albanie. L’Albanie qui avait gagné 1-0 en Andorre jeudi et restait sur une étonnante série de quatre victoires d’affilée.

En soirée la Pologne a facilement dominé Andorre à Varsovie (3-0) avec notamment un doublé de son buteur et capitaine Robert Lewandowski. Et toujours dans ce groupe I, la Hongrie est allée gagner sur le même score à Saint-Marin.

Olmo délivre la Roja

Mercredi, la rencontre entre l’Angleterre et la Pologne, les deux grands favoris du groupe, s’annonce passionnante.

A Tbilissi, où le match a été joué devant des spectateurs, l’équipe de Géorgie de l’entraîneur français Willy Sagnol, battue de peu en Suède (1-0) jeudi, a posé bien des problèmes à l’Espagne, accrochée à domicile par la Grèce (1-1) au match précédent.

Mais la sélection de Luis Enrique, menée sur un but inscrit juste avant la pause par Khvicha Kvaratskhelia, d’un tir croisé à ras de terre (44), a formidablement réagi en seconde période.

La Roja a d’abord égalisé par l’attaquant de Manchester City Ferran Torres, à la réception au second poteau d’un centre devant le but de Jordi Alba (56e).

Puis Dani Olmo, le joueur de Leipzig, a délivré les siens dans le temps additionnel d’une frappe splendide que le gardien géorgien Giorgi Loria n’a pu que détourner dans son propre but (90+2).

En soirée, toujours dans le groupe B, la Suède a remporté sa deuxième victoire après la Géorgie, cette fois au Kosovo (3-0) où Zlatan Ibrahimovic, titulaire et remplacé à la 67e minute, n’a pas marqué mais a tout de même délivré deux passes décisives.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sports

Equipe de France : Hervé Renard nommé nouveau sélectionneur de l’équipe de France féminine

Article

le

Equipe de France : Hervé Renard nommé nouveau sélectionneur de l’équipe de France féminine

Après l’audition de plusieurs candidats, l’ex-sélectionneur de l’Arabie saoudite a été nommé à la tête des Bleues, jeudi. Il succède à Corinne Diacre, écartée le 9 mars dernier.

Le successeur de Corinne Diacre, écartée le 9 mars, est désormais connu. Hervé Renard, âgé de 54 ans, a été nommé, jeudi 30 mars, par la Fédération française de Football (FFF), nouveau sélectionneur de l’équipe de France féminine. Jusqu’à présent sélectionneur de l’Arabie saoudite, une nation qu’il a fait rayonner lors du dernier Mondial en battant l’Argentine, future championne du monde, le Savoyard retrouve un banc en France. Il prend les rênes d’une sélection marquée par le passage de Corinne Diacre, en témoigne la fronde de certaines cadres du groupe.

Passé par Lille et Sochaux, Hervé Renard a dirigé plusieurs sélections africaines (Zambie, Angola, Côte d’Ivoire, Maroc), et a remporté deux Coupes d’Afrique des nations (Zambie 2012 et Côte d’Ivoire 2015). Désormais, le technicien français, fort de ses expériences et de sa capacité à fédérer un groupe, s’apprête à relever un nouveau défi : diriger pour la première fois une équipe féminine.

Il ne lui reste que quelques mois pour préparer au mieux la Coupe du monde à venir (20 juillet-20 août 2023), ainsi que les Jeux olympiques de Paris 2024. Le chantier s’annonce immense car la question est de savoir si Hervé Renard disposera d’un effectif complet, et si les cadres qui s’étaient mises en retrait de la sélection (Wendie Renard, Marie-Antoinette Katoto, Kadidiatou Diani et Perle Morroni) feront leur retour lors du prochain rassemblement en avril.

Lire Plus

Sports

Euro 2024 : les Bleus écrasent les Pays-Bas pour leur retour à la maison

Article

le

Euro 2024 : les Bleus écrasent les Pays-Bas pour leur retour à la maison

L’équipe de France a débuté les éliminatoires de l’Euro 2024 de la meilleure façon possible.

Pour son premier match de l’année 2023, les Bleus ont écrasé les Pays-Bas (4-0) vendredi soir au Stade de France. Grâce à des buts d’Antoine Griezmann, Dayot Upamecano et d’un doublé de Kylian Mbappé, les joueurs de Didier Deschamps ont dominé les Néerlandais dans tous les domaines.

Ce match était également marqué par le début d’un nouveau cycle pour l’équipe de France, avec les retraites internationales de Hugo Lloris, Steve Mandanda et Raphaël Varane. Les Bleus ont cependant montré qu’ils n’avaient pas peur du changement en offrant une prestation collective impressionnante.

La rencontre a également été marquée par la performance du nouveau capitaine, Kylian Mbappé, qui a réussi son premier test sur et en dehors du terrain en servant Antoine Griezmann dès la 2e minute du match. Les Bleus ont ainsi dégagé une impression de puissance rarement vue, et ont assumé leur statut de vice-champions du monde.

Malgré cette domination sans partage, Didier Deschamps a cependant relevé quelques faiblesses et a rappelé que la route vers l’Euro 2024 serait longue. Les Bleus doivent maintenant rester concentrés et se préparer pour un déplacement difficile en Irlande le 27 mars.

Lire Plus

Sports

Football : Kylian Mbappé désigné capitaine de l’équipe de France par Didier Deschamps

Article

le

Football : Kylian Mbappé désigné capitaine de l'équipe de France par Didier Deschamps

L’attaquant du Paris-Saint Germain va donc succéder à Hugo Lloris, qui a décidé de prendre sa retraite internationale à l’issue de la Coupe du monde au Qatar.

Kylian Mbappé a été désigné capitaine de l’équipe de France de football par le sélectionneur Didier Deschamps, a appris lundi 20 mars franceinfo d’une source proche de l’équipe de France, confirmant une information du journal L’Equipe.

L’attaquant du Paris-Saint Germain va donc succéder à Hugo Lloris, qui a décidé de prendre sa retraite internationale à l’issue de la Coupe du monde au Qatar perdue en finale face à l’Argentine. « Je prendrai la décision dans les jours qui viennent », avait déclaré en conférence de presse, lundi, le sélectionneur des Bleus, en affirmant que sa réflexion était avancée, sans être terminée.

Le sélectionneur Deschamps n’avait pas masqué que Kylian Mbappé faisait partie des favoris pour le brassard. L’attaquant de l’Atletico Madrid Antoine Griezmann faisait également partie des possibilités. Les Bleus lancent vendredi leur campagne de qualification pour l’Euro-2024, qui aura lieu en Allemagne, en affrontant vendredi les Pays-Bas au Stade de France.

Lire Plus

Les + Lus

Something went wrong: cURL error 7: Failed to connect to 34.155.244.71 port 443 after 2 ms: Connection refused