Sports
Monaco balayé par l’Olympiakos, l’aventure européenne s’arrête en quarts
Pour la troisième fois en quatre ans, le club de la Principauté quitte l’Euroligue au stade des quarts de finale, balayé par une équipe grecque impitoyable, venue s’imposer 105-82 à Gaston-Médecin.
La Roca Team, vice-championne d’Europe en titre, n’a pas existé face à l’Olympiakos, qui a pris une revanche éclatante après son élimination en demi-finale l’an passé. Menant déjà 2-0 dans la série après deux succès à domicile, le club grec a conclu l’affaire sur le parquet monégasque avec une démonstration collective, portée par un Evan Fournier des grands soirs, auteur de 22 points en 25 minutes. Dès la fin du premier quart-temps, le sort de la rencontre était scellé : Monaco, pourtant bien entré dans le match avec un 7-0 initial, a vu son avance s’effondrer sous les coups de boutoir de l’Olympiakos, qui a infligé un 13-2 pour clore la période.
Le deuxième quart a confirmé la supériorité athlétique et tactique des visiteurs, remporté 35-23, avec un 9-0 juste avant la pause qui a laissé les Monégasques sans réponse. Avec un piètre 42 % de réussite à trois points contre 62 %, et seulement 12 rebonds captés face à 20, Monaco accusait un retard de 21 points à la mi-temps. Le troisième quart a vu l’écart grimper jusqu’à 27 points, avant que la Roca Team ne réagisse timidement par un 9-0 pour réduire l’écart à 18 points. Mais Evan Fournier a éteint tout espoir de retour en plantant un tir longue distance décisif.
Monaco a même perdu son meilleur marqueur du soir, Matthew Strazel, blessé au dos en fin de match, tandis qu’Elie Okobo a souffert avec un 3/9 aux tirs. Malgré cette déroute, le club de la Principauté, déjà vainqueur de la Supercoupe, de la Leaders Cup et de la Coupe de France, peut encore viser un quadruplé national avec le titre de champion de France. L’avenir européen, lui, reste incertain : les difficultés financières pourraient pousser plusieurs cadres vers la sortie cet été.
-
Faits DiversEn Ligne 5 joursLe jeune maire d’un village breton mis en examen pour des accusations de viols
-
NewsEn Ligne 6 jours_**Les habitants de La Grande-Motte exaspérés par une invasion massive de moustiques**_
-
MondeEn Ligne 5 joursLe souverain britannique achève sa tournée américaine par un hommage aux soldats tombés au combat
-
MondeEn Ligne 6 joursVolotea facture un supplément sur les billets déjà achetés face à la flambée du kérosène
-
MondeEn Ligne 6 joursLa Cour suprême américaine ébranle le système de représentation des minorités
-
SportsEn Ligne 5 joursJean-Baptiste Amestoy, légende du Stade Montois et ancien international français, nous a quittés à 90 ans
-
NewsEn Ligne 1 jourDes millions de gourdes Thermos rappelées après des blessures graves liées à un défaut de bouchon
-
ÉconomieEn Ligne 6 joursL’Europe accélère dans la course aux roquettes longue portée face au modèle américain