Sports
Monaco affiche ses ambitions pour une saison de basket sous le signe des trophées


La Roca Team, finaliste malheureuse l’an dernier en championnat et en Euroligue, vise désormais la consécration avec un effectif renforcé et une soif de victoire intacte.
À quelques jours du coup d’envoi de la saison de Betclic Elite et d’Euroligue, l’AS Monaco Basket affiche clairement ses objectifs : remporter des titres. Le manager général du club a insisté sur la volonté de franchir un cap, que ce soit sur la scène nationale ou européenne, après une saison marquée par des finales encourageantes mais sans trophée. La direction et les joueurs partagent la même ambition : transformer l’essai et viser plus haut.
Le président du club a souligné la difficulté d’atteindre un tel niveau de performance tout en exprimant sa confiance dans un effectif qu’il qualifie de « gagnant ». Pour concrétiser ces aspirations, le club a procédé à un renforcement notable de son groupe avec l’arrivée de plusieurs recrues de prestige, tout en parvenant à conserver des éléments clés. Les prolongations et nouvelles signatures témoignent d’une stratégie volontariste.
Cependant, des incertitudes planent encore sur le départ potentiel de certains joueurs, dont un arrière et un pivot, susceptibles de rejoindre d’autres clubs européens. La question se pose également pour un meneur expérimenté, dont la présence n’est pas encore assurée pour la saison à venir. Ces mouvements pourraient influencer la construction définitive de l’effectif monégasque.





NewsEn Ligne 3 joursLe père du suspect de l’affaire Lyhanna accusé de viol par ses propres petites-filles



SportsEn Ligne 7 joursAlexander Zverev et la vanne qui fâche Alizé Cornet



Faits DiversEn Ligne 4 joursLe procès des voleurs de manuscrits de Pouchkine s’ouvre à Paris



SportsEn Ligne 7 joursKlopp au Real Madrid, la promesse qui fâche



SportsEn Ligne 3 joursUn duo portugais verrouillé au PSG, le Real Madrid encaisse un refus



SociétéEn Ligne 3 joursPrisma Media les salariés votent la grève contre un plan social massif



PlanèteEn Ligne 5 joursLa Polynésie française étend son sanctuaire marin géant pour protéger l’océan



SociétéEn Ligne 4 joursLe français vacille à l’université, les facs passent à l’action








