Culture
Marcia Cross, star de « Desperate Housewives », s’en prend violemment à la France et à Israël


L’actrice américaine a vivement condamné sur les réseaux sociaux le soutien occidental à l’État hébreu, dans un message au ton extrêmement virulent.
L’interprète de Bree Van de Kamp s’est exprimée sans détour sur la plateforme X, le 10 août dernier, au sujet de la situation à Gaza. Dans une publication au vocabulaire particulièrement offensif, elle a fustigé les actions israéliennes et pointé du doigt les nations qu’elle estime complices, parmi lesquelles la France, les États-Unis et l’Allemagne.
Marcia Cross a qualifié les responsables politiques de « pires êtres humains aux commandes », les accusant de soutenir ce qu’elle présente comme une politique inhumaine. Son message, d’une rare agressivité, s’achève par une condamnation morale sans équivoque à l’encontre de quiconque se croirait supérieur à autrui.
Cette prise de position n’est pas isolée. Déjà en février, l’actrice avait relayé sur Instagram des textes poétiques engagés, exprimant son émotion face au drame qui se joue dans la bande de Gaza. Son engagement personnel semble s’inscrire dans une indignation croissante face à la dégradation continue des conditions humanitaires sur place.
La communauté internationale suit avec une attention particulière l’évolution de la situation dans cette région, où les opérations militaires israéliennes se poursuivent malgré les mises en garde répétées de plusieurs capitales. Paris a notamment exprimé son inquiétude quant aux risques d’une escalade régionale, appelant à une solution politique durable.





PlanèteEn Ligne 5 joursQuand la mer avance, ces restaurants de plage n’ont plus le droit de rester



SociétéEn Ligne 4 joursJuifs orthodoxes dans les Alpes, une phrase déclenche la polémique



PolitiqueEn Ligne 5 joursAvec une foule record à leurs universités d’été, les Insoumis sentent la victoire proche



Faits DiversEn Ligne 6 joursElle a filmé, fui et fait tomber un magnat des assurances



EuropeEn Ligne 7 joursNigel Farage réélu mais rattrapé par l’enquête sur ses finances



PolitiqueEn Ligne 4 joursLe maillot de foot qui fait campagne pour Mélenchon a envahi la Drôme



PlanèteEn Ligne 7 joursSix départements du sud-est placés sous alerte orageuse et la Corse redoute une nuit sous tension



ÉconomieEn Ligne 5 joursMadonna et les stars américaines, le nouvel atout touristique de la Grèce








