Nous rejoindre sur les réseaux

Culture

Marcia Cross, star de « Desperate Housewives », s’en prend violemment à la France et à Israël

Article

le

L’actrice américaine a vivement condamné sur les réseaux sociaux le soutien occidental à l’État hébreu, dans un message au ton extrêmement virulent.

L’interprète de Bree Van de Kamp s’est exprimée sans détour sur la plateforme X, le 10 août dernier, au sujet de la situation à Gaza. Dans une publication au vocabulaire particulièrement offensif, elle a fustigé les actions israéliennes et pointé du doigt les nations qu’elle estime complices, parmi lesquelles la France, les États-Unis et l’Allemagne.

Marcia Cross a qualifié les responsables politiques de « pires êtres humains aux commandes », les accusant de soutenir ce qu’elle présente comme une politique inhumaine. Son message, d’une rare agressivité, s’achève par une condamnation morale sans équivoque à l’encontre de quiconque se croirait supérieur à autrui.

Cette prise de position n’est pas isolée. Déjà en février, l’actrice avait relayé sur Instagram des textes poétiques engagés, exprimant son émotion face au drame qui se joue dans la bande de Gaza. Son engagement personnel semble s’inscrire dans une indignation croissante face à la dégradation continue des conditions humanitaires sur place.

La communauté internationale suit avec une attention particulière l’évolution de la situation dans cette région, où les opérations militaires israéliennes se poursuivent malgré les mises en garde répétées de plusieurs capitales. Paris a notamment exprimé son inquiétude quant aux risques d’une escalade régionale, appelant à une solution politique durable.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus