Économie
Les places européennes débutent en ordre dispersé
Les marchés financiers du Vieux Continent ont entamé la séance avec une certaine circonspection, dans l’attente de l’indice des prix à la consommation américain.
Les principales places boursières européennes ont affiché des tendances contrastées en début de séance ce vendredi. Cette prudence générale s’inscrit dans le sillage d’une clôture en net recul sur les marchés américains, où les interrogations sur la valorisation des valeurs liées à l’intelligence artificielle ont resurgi. L’attention des investisseurs se porte désormais sur la publication imminente des données d’inflation aux États-Unis pour le mois de janvier, un indicateur clé pour les anticipations sur la politique monétaire de la Réserve fédérale.
À Paris, l’indice CAC 40 affichait une légère baisse en début de matinée. Cette orientation a été notamment influencée par le repli du titre Sanofi. Le groupe pharmaceutique a fait état d’un probable report de la décision des autorités sanitaires américaines concernant l’autorisation de mise sur le marché de son traitement expérimental contre la sclérose en plaques. À l’inverse, les places de Londres et de Francfort progressaient légèrement, tandis que Milan enregistrait un modeste recul. Cette configuration reflète une attente mesurée des opérateurs avant le rendez-vous statistique de l’après-midi.
-
SportsEn Ligne 5 joursLe triomphe amer de Narbonne : une montée en Pro D2 sous le signe des rancœurs
-
Faits DiversEn Ligne 3 joursUne adolescente de 16 ans fauchée par un camion-toupie à Alfortville
-
PolitiqueEn Ligne 6 joursVillepin étrille la candidature d’Attal à l’Élysée
-
SportsEn Ligne 3 joursDavide Ancelotti, nouvel homme fort du LOSC ?
-
Faits DiversEn Ligne 5 joursUn suspect livre ses certitudes sur l’affaire Émile
-
ÉconomieEn Ligne 4 joursLos Angeles : le chaos de l’aéroport LAX inquiète à l’approche du Mondial
-
NewsEn Ligne 7 joursQuatre suspects mis en examen pour une tentative de meurtre visant un opposant algérien en France
-
Faits DiversEn Ligne 7 jours_**Un propriétaire de garage percuté par son associé dans le Gard, enquête pour tentative de meurtre**_