Sports
L’épopée chinoise de Mpetshi Perricard s’arrête en huitièmes
Le jeune Français, récent vainqueur de Monfils, a cédé face au Kazakh Shevchenko après un combat serré en trois sets, tandis que Musetti et Daniel poursuivent leur route.
Giovanni Mpetshi Perricard a vu son parcours s’interrompre au stade des huitièmes de finale du tournoi ATP 250 de Chengdu. Le Lyonnais, récent tombeur de Gaël Monfils, n’a pas réussi à franchir l’obstacle représenté par Alexander Shevchenko. La rencontre, intense et disputée, a duré plus de deux heures et s’est conclue sur le score de 6-7, 6-4, 4-6 en faveur du Kazakh.
Malgré une performance solide au service avec 24 aces, le Français n’a pas su contenir la régularité de son adversaire. Shevchenko n’a concédé aucune balle de break et a su résister aux assauts de Mpetshi Perricard, notamment dans un troisième set maîtrisé de bout en bout. Le joueur kazakh affrontera en quarts de finale le Japonais Taro Daniel, qui a créé la surprise en éliminant la tête de série numéro trois, Tallon Griekspoor.
De son côté, Lorenzo Musetti, numéro un mondial du tournoi, s’est qualifié pour les quarts après un match en trois manches face à Dino Prizmic. L’Italien a fait preuve de patience et de lucidité pour s’imposer 7-5, 3-6, 6-2. Il retrouvera prochainement Nikoloz Basilashvili pour une place en demi-finale. Quant à Giovanni Mpetshi Perricard, il tourne déjà sa attention vers le tournoi ATP 500 de Pékin, prévu la semaine suivante.
-
SociétéEn Ligne 6 joursUn ancien conseiller municipal rend son matériel informatique… parfumé au fromage corse
-
MondeEn Ligne 3 joursLe fils du dernier chah d’Iran rejette toute négociation avec Téhéran
-
MondeEn Ligne 7 joursUn sous-officier du génie parachutiste tué au Liban
-
CultureEn Ligne 2 joursDavid Lisnard veut des contrôles antidrogue jusqu’au tapis rouge du Festival de Cannes
-
NewsEn Ligne 6 joursUne dernière adieu pour Nathalie Baye
-
PolitiqueEn Ligne 7 joursLe portrait-robot du chef d’État idéal selon les Français
-
NewsEn Ligne 6 joursUn descendant d’armateurs négriers présente publiquement ses excuses, une première en France
-
NewsEn Ligne 4 joursUne pétition féministe réclame l’arrêt de la tournée de Patrick Bruel