News
Législatives, la gauche insoumise appelle à un front commun contre l’extrême droite


_**Le coordinateur de La France insoumise, Manuel Bompard, a lancé un appel à la constitution d’un large rassemblement pour contrer la droite et le Rassemblement national au second tour.**_
À l’issue du premier tour des élections municipales, Manuel Bompard s’est exprimé publiquement. Le député a estimé que la victoire était possible dans de nombreuses villes, incitant les électeurs, en particulier les jeunes et les habitants des quartiers populaires, à se mobiliser massivement pour le second tour. Il a mis en avant des propositions telles que la gratuité des cantines scolaires, l’accès au logement et des transports abordables.
Le responsable politique s’est dit préoccupé par les résultats du Rassemblement national, susceptible de remporter plusieurs mairies, et par les positions de la droite traditionnelle. Face à cette situation, il a proposé la formation d’une alliance large avec les autres forces politiques engagées dans le scrutin. L’objectif avancé est d’empêcher une victoire des formations de droite et d’extrême droite dans les communes où elles sont en position de force.





PlanèteEn Ligne 6 joursUn sanctuaire souterrain de 29 grottes va naître en Ariège



PolitiqueEn Ligne 6 joursLa Corse face à un ultimatum armé



SociétéEn Ligne 6 joursÀ Ceuta, des centaines d’enfants migrants dorment à la rue, livrés à tous les dangers



SociétéEn Ligne 4 joursViolences sexuelles sur mineurs le chantier immense qui attend la justice



Faits DiversEn Ligne 5 joursPlainte pour emploi fictif à la RATP le maire de Saint-Denis dans le viseur de la justice



PlanèteEn Ligne 2 joursLe 12 août la Lune grignotera le Soleil en France voici comment bien en profiter



PolitiqueEn Ligne 3 joursLe vrai moteur de la campagne de Marine Le Pen, c’est son clan familial



SportsEn Ligne 4 joursPauline Ferrand-Prévot malade, la championne en titre quitte le Tour de France femmes








