France
Le temps dimanche: 13 départements restent en vigilance orange grand froid


Treize départements du Nord-Est resteront en vigilance orange grand froid et un autre est placé en alerte orange crues dimanche, alors qu’une perturbation concernera encore la Bretagne, selon les prévisions de Meteo-France.
Cette perturbation restera faible et pourra donner par endroits des pluies verglaçantes en début de matinée. En journée, le temps restera couvert avec de faibles pluies sur le Nord-Ouest.
Sur les côtes de Manche, le vent de sud-est sera sensible avec des rafales entre 60 et 70 km/h.
Du Sud-Ouest au Nord-Est, le ciel sera variable. La journée commencera avec quelques brouillards dans le Sud-Ouest. Pour le reste de la journée, les nuages seront assez nombreux mais quelques éclaircies parviendront à se développer. Sur la façade est et la Corse, le soleil s’imposera.
Autour du golfe du Lion, des entrées maritimes maintiendront un ciel gris et un temps humide. Ces nuages remonteront jusqu’en basse vallée du Rhône. Sur l’arrière pays varois, quelques flocons pourront être aperçus.
L’Autan se renforcera à la mi-journée avec des rafales entre 60 et 70 km/h, jusqu’à 80/90 km/h sur les hauteurs.
Les minimales resteront froides dans le Nord-Est avec -12 à -7 degrés. Ailleurs sur la moitié nord, on attendra -8 à -2 degrés et -2 à 2 degrés sur la Bretagne.
Sur le reste du pays, de faibles gelées seront attendues sur le nord des régions. Plus au sud, les minimales seront comprises entre 1 et 5 degrés.
Les maximales seront positives avec 1 à 5 degrés dans le Nord-Est, 4 à 11 degrés des Hauts-de-France à la Bretagne et 7 à 13 degrés dans le sud, jusqu’à 18 à 19 degrés dans le Béarn et sur le pays basque.





NewsEn Ligne 4 joursLe père du suspect de l’affaire Lyhanna accusé de viol par ses propres petites-filles



Faits DiversEn Ligne 6 joursLe procès des voleurs de manuscrits de Pouchkine s’ouvre à Paris



SportsEn Ligne 4 joursUn duo portugais verrouillé au PSG, le Real Madrid encaisse un refus



SociétéEn Ligne 4 joursPrisma Media les salariés votent la grève contre un plan social massif



NewsEn Ligne 2 joursSearcher, le moteur qui exposait vos données personnelles, dans le viseur de la justice



PlanèteEn Ligne 7 joursLa Polynésie française étend son sanctuaire marin géant pour protéger l’océan



SociétéEn Ligne 5 joursLe français vacille à l’université, les facs passent à l’action



ÉconomieEn Ligne 4 joursUn nouveau capitaine à la tête du groupe Crédit Mutuel CIC








