Société
Le marathon solidaire d’Amine revient pour une seconde édition en novembre

L’événement caritatif réunira une nouvelle fois des créateurs de contenu sur Twitch au profit de la lutte contre la faim dans le monde.
L’initiative philanthropique portée par le streamer Amine, suivie par 3,3 millions d’abonnés sur Twitch, se tiendra du 14 au 16 novembre prochain. Cette opération de collecte de fonds sera diffusée en direct pendant quarante-huit heures sur la plateforme, avant de s’achever par un match de football solidaire au stade Jean Bouin à Paris.
Les dons recueillis bénéficieront aux populations vulnérables de cinq territoires, la France, le Nigeria, la Palestine, le Soudan et la République démocratique du Congo. Deux organisations humanitaires, Médecins sans frontières et le Secours populaire français, assureront la redistribution des fonds sur le terrain.
La première édition de ce marathon numérique, organisée en janvier dernier, avait permis de réunir près de 3,5 millions d’euros. Plus de vingt-six créateurs de contenu avaient alors participé à l’opération, parmi lesquels des figures majeures de l’internet français telles que Squeezie et Inoxtag. Les organisateurs anticipent cette année la présence de près de vingt mille spectateurs pour l’ensemble des manifestations. La liste des personnalités attendues pour cette nouvelle édition n’a pas encore été dévoilée.

PolitiqueEn Ligne 6 joursMarine Le Pen veut transformer son congrès d’Orléans en rampe de lancement
PolitiqueEn Ligne 3 joursMélenchon veut changer le patron de Bpifrance et faire gonfler l’épargne des Français
PolitiqueEn Ligne 5 joursMélenchon ne veut aucun pardon après l’attentat des Yvelines
MondeEn Ligne 4 joursMbappé perd deux partenariats chinois après une vidéo sur Mao
Faits DiversEn Ligne 6 joursTrappes, la garde à vue du suspect levée après un examen psychiatrique
Faits DiversEn Ligne 5 joursÀ Trappes, un homme tué pour sa couleur de peau et un ministre qui parle d’attentat
SociétéEn Ligne 5 joursLa jeunesse obtient des pistes mais garde la pression
MondeEn Ligne 2 joursHaïti, 2 000 soldats salvadoriens débarquent et brouillent la carte sécuritaire
















