Sports
Le jeune Français Houcou frôle la victoire au Tour d’Oman


À l’issue d’un sprint serré, Emmanuel Houcou a dû s’incliner face au Norvégien Erlend Blikra lors de la quatrième étape. Mauro Schmid conserve la tête du classement général avant l’ultime journée.
Le coureur français Emmanuel Houcou a manqué de peu un beau succès ce mardi sur les routes omanaises. Lors d’une étape destinée aux puncheurs, le jeune talent de l’équipe Pinarello-Q36.5 s’est illustré en terminant deuxième, devancé de justesse par le Norvégien Erlend Blikra dans un final très disputé. Le Colombien Juan Sebastian Molano, pourtant favori, a dû se contenter de la troisième marche du podium.
Âgé de 22 ans, Houcou confirme ainsi les espoirs placés en lui après une première saison professionnelle prometteuse. Spécialiste également de la piste, le Martiniquais a su se placer idéalement dans le dernier kilomètre avant de lancer une accélération puissante. Sa remontée dans les derniers mètres n’a toutefois pas suffi à déloger Blikra, qui signait là sa première victoire de l’année.
Au classement général, le Suisse Mauro Schmid conserve le maillot de leader avec quatre secondes d’avance sur son poursuivant immédiat. La dernière étape, présentant un profil plus vallonné, devrait permettre de confirmer l’ordre établi ou de provoquer un ultime rebondissement.





Faits DiversEn Ligne 4 joursBédar ville fantôme après l’incendie meurtrier qui a fait 12 morts en Andalousie



PolitiqueEn Ligne 7 joursCasseroles et selfies bâclés : le premier pas de campagne de Le Pen et Bardella vire au fiasco



ÉconomieEn Ligne 6 joursUn géant tchèque de l’armement lorgne une pépite française de microtechniques



ÉconomieEn Ligne 5 jours19 euros de l’heure pour les livreurs une victoire qui change tout



PlanèteEn Ligne 4 joursLe super typhon Bavi pulvérise Rota des vents à 290 km/h balaient tout



EuropeEn Ligne 7 joursPaprec muscle son jeu en Suisse avec une fusion qui change la donne



Faits DiversEn Ligne 2 joursCédric Jubillar change son fusil d’épaule et admet avoir tué sa femme



ÉconomieEn Ligne 6 joursPourquoi la Bourse monte malgré les frappes américaines contre l’Iran








