Sports
La chute de l’étoile Fred Kerley : deux ans de suspension pour manquements répétés
L’ancien champion du monde du 100 mètres écope d’une lourde peine pour non-respect des règles antidopage, tandis que son parcours est entaché par des affaires extra-sportives.
La carrière de Fred Kerley connaît un coup d’arrêt brutal. L’instance disciplinaire de l’athlétisme mondial vient de prononcer une suspension de deux ans à l’encontre du sprinteur américain, en raison de multiples violations de ses obligations de localisation dans le cadre de la lutte antidopage. Cette décision intervient après une suspension provisoire prononcée l’été dernier.
Cette sanction, qui court jusqu’à l’été 2027, s’accompagne d’une amende financière. L’athlète conserve la possibilité de faire appel de cette décision devant l’instance arbitrale suprême du sport. Cette affaire survient dans un contexte personnel déjà tumultueux pour le champion, qui avait fait l’objet d’enquêtes policières pour des faits de violences conjugales au début de l’année précédente.
Parallèlement à ces démêlés judiciaires et disciplinaires, Fred Kerley avait également défrayé la chronique en exprimant son intérêt pour une compétition non conventionnelle autorisant l’usage de substances normalement interdites, un projet qu’il avait évoqué publiquement.
Malgré cette ombre sur la fin de sa carrière, le palmarès de l’Américain reste prestigieux. Médaillé olympique à Tokyo et Paris, il a surtout remporté le titre mondial du 100 mètres en 2022. Son tableau de chasse comprend également plusieurs titres en relais, ainsi qu’une médaille mondiale sur 400 mètres, démontrant sa polyvalence exceptionnelle avant ces récents déboires.
-
Faits DiversEn Ligne 4 joursUn colis commandé en ligne livre une surprise inattendue dans le Tarn-et-Garonne
-
CultureEn Ligne 4 joursCoward : deux jeunes acteurs sacrés ensemble à Cannes
-
SportsEn Ligne 7 joursNeymar convoqué par Ancelotti pour le Brésil !
-
SportsEn Ligne 4 joursChristophe Galtier, une piste sérieuse pour le banc de l’OM ?
-
SociétéEn Ligne 6 joursLa France, sanctuaire menacé de l’État de droit, selon Sébastien Lecornu
-
NewsEn Ligne 4 joursÉcole, salaires, frontières et IA : les quatre piliers du programme présidentiel de Gabriel Attal
-
CultureEn Ligne 7 joursLFI promet une loi choc contre la concentration des médias en cas de victoire en 2027
-
Faits DiversEn Ligne 5 joursUn septuagénaire plonge sa Porsche dans la Seine après une erreur de conduite