Nous rejoindre sur les réseaux

Sports

Kyrgios renaît enfin sur le gazon

L’Australien a signé son premier succès sur le circuit ATP depuis 15 mois. De quoi lui redonner le sourire après une traversée du désert médicale.

Article

le

Kyrgios renaît enfin sur le gazon

L’Australien a signé son premier succès sur le circuit ATP depuis 15 mois. De quoi lui redonner le sourire après une traversée du désert médicale.

Nick Kyrgios avait tellement manqué au tennis. Mardi, sur l’herbe de Stuttgart, il a retrouvé les joies de la victoire pour la première fois depuis mars 2025. Opposé à Corentin Moutet, le finaliste de Wimbledon 2022 s’est imposé en deux sets. Un retour gagnant qui en dit long sur sa résilience.

« J’ai subi une reconstruction du poignet et quatre opérations du genou. Je me bats vraiment, mais je me sens bien dans ma peau », a-t-il confié après le match. L’Australien ne cache pas ses doutes passés. Il a souvent été au bord du renoncement, mais cette victoire lui rappelle pourquoi il continue. « Il y a eu tellement de fois où je me suis demandé pourquoi je joue. Et puis je vous regarde et je me dis que c’est pour ça que je reste. Je suis content de ma performance et de mon état physique », a ajouté celui qui affrontera le Japonais Sho Shimabukuro au prochain tour.

Le chemin a été long, semé d’embûches, mais une lueur d’espoir pointe. En début d’année, Kyrgios expliquait que son genou avait mystérieusement rajeuni. « Il n’a pas gonflé, je n’ai pas eu mal après l’entraînement. Je ne sais pas si c’est un miracle, mais il a comme rajeuni de quelques années », disait-il. Après avoir manqué l’Open d’Australie et Roland-Garros, l’ancien numéro 13 mondial rêve désormais de Wimbledon. Sa renaissance sur gazon pourrait bien n’être qu’un début.

À lire aussi

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus