Sports
Jim Allevinah, le Gabonais d’Angers, contraint à une opération chirurgicale


Le milieu offensif du SCO va être éloigné des terrains pour une durée d’environ deux mois en raison d’un syndrome des loges particulièrement sévère.
L’effectif d’Angers va être privé de l’un de ses éléments offensifs pour une période conséquente. Jim Allevinah a en effet annoncé son absence prolongée après avoir pris la décision de se faire opérer d’un problème musculaire chronique aux mollets. Le joueur souffre d’un syndrome des loges qui lui occasionnait des douleurs de plus en plus vives, au point de compromettre sa capacité à s’entraîner et à disputer les rencontres.
Dans une publication sur les réseaux sociaux, le footballeur a expliqué vivre avec cette pathologie depuis plusieurs années, mais que l’intensité des symptômes avait récemment atteint un niveau intolérable. Il a indiqué que la gêne était devenue si importante qu’elle l’empêchait désormais de performer normalement, le conduisant à ce choix thérapeutique inévitable pour retrouver l’intégralité de ses moyens physiques.
Ce syndrome se caractérise par une augmentation de la pression dans les compartiments musculaires, provoquant des douleurs aiguës, une diminution de la sensibilité et une perte de puissance. Les examens médicaux ont confirmé que le cas d’Allevinah était sévère, la pression mesurée étant bien au-delà du seuil justifiant une intervention chirurgicale. L’opération est programmée dans les prochains jours.
Son indisponibilité est estimée à une durée minimale de huit semaines. En plus de manquer plusieurs matches de championnat avec son club, l’international gabonais sera également absent lors de deux rencontres capitales des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 pour sa sélection nationale, dont les chances de qualification pourraient en être affectées.





CultureEn Ligne 6 joursUn ado de 15 ans avoue avoir tué une retraitée à coups de perceuse dans le Gard



SociétéEn Ligne 6 joursSous la tour Eiffel, le mystérieux dîner tout en blanc fait son retour



NewsEn Ligne 2 joursLe Turkménistan, pays reclus, fait un pas timide vers les touristes



MondeEn Ligne 6 joursLa Fête de la musique annulée dans des dizaines de villes à cause de la canicule



MondeEn Ligne 5 joursLa cheffe du gouvernement italien ne cache pas son incompréhension face à l’attitude de la Maison Blanche



NewsEn Ligne 4 joursLes employeurs doivent-ils vous laisser quitter le boulot quand il fait trop chaud ?



CultureEn Ligne 3 joursUn escalier à 300 000 euros embrase le conseil municipal de Nice



PolitiqueEn Ligne 5 joursMéduses en Méditerranée attention elles sont de retour et pour de bon








